Coupures automatiques du wi-fi

Bonjour tout le monde,

J’ai un Acer Aspire 9300 qui possède le wi-fi intégré en standard. Quand je laisse un jeu en ligne tourner seul sans rien faire sur le portable, la connexion du wi-fi s’interrompt toute seule. Je tourne sous Vista et j’ai beau regarder partout dans Windows, je ne vois rien qui me dit que le wi-fi s’arrête en cas d’inactivité du PC durant X minutes.

Si vous savez où se trouve cette fonction ou comment modifier ce paramètre je suis preneur.

Merci d’avance.
Edité le 04/10/2008 à 21:05

peu etre le mode d’économie d’énergie qui fait que la puissance d’émission est baissé lors d’inactivité… et n’est plus suffisante pour avoir une lisaison stable.

commence par mettre les pilote de ta carte WiFi a jour (pas depuis le site d’acer) mais depuis un site externe genre maconfig.com qui von te donner les pilotes compatible ( et surtout les derniers en date)

Ensuite, si tu a toujorus se soucis, va faire un tour dans les propritété de la carte wifi via le gestionnaire de péripherique et maximise la porté du signale ( l’inverse de l’itinérance), désactive toute gestion de l’énergie,
Edité le 02/10/2008 à 21:31

Alors voilà ce que j’ai (entre autres) pour le wi-fi :

  1. Option itinérance : Défaut/Optimiser distance (actuel)/Optimiser largeur de bande

  2. Consommation électrique minimale : Activé/Désactivée (actuel)

  3. En-tête PLCP BSS : Auto (court/long) (actuel)/Long

  4. Mode de compatibilité Ap : Compatibilité plus large/Performances plus élevées (actuel)

  5. Priorité et VLAN : Désactivés (actuel)

  6. Ceux que je ne connais pas et dont je ne sais quoi faire :

  • Afterburner
  • Mode réveil
  • Prise en charge de cellules mélange
  • Technologie XPress
  • Tendances d’itinérance
  • WMM

Merci encore.

l’afterburn, c’est une compression logiciel du signal ( plus connu sous le nom de 125Mbps )
mode reveil , c’est pour reveiller ton pc a distance
céllule mélanger ( ou , compatibilité bluetooth, ) cela améliore la compatibilité lors d’échange sur les deux reseaux ( ca ne veux pas dire que ta carte wifi fait du bluetooth )
Xpress technologie, la encore un truc comme de technologie logiciel , c’est pour l’envoie de gross trames identiques …enfin, c’est ce que j’ai retenu.
tendance d’itinerance, ba , c’est la que tu doit mettre quelques chose qui dit que tu est fixe , et qu’il faut pas qu’il recherche d’autre point d’acces.
WMM , c’est une gestion des priorité des signaux wifi. pour que la voie passe en premiere priorité …pour moins de latence.

Alors j’ai tout compris sauf pour “tendance d’itinerance” car j’ai le choix entre : Agressif/Modéré (actuel)/Prudent .

Sinon trop cool tes explications. Enfin quelqu’un qui se met au niveau du commun des mortels en parlant technique :super:.

Tendances d’itinérance : c’est pour dire si tu transporte beaucoup ton pc, en mettant agressif, il va rechercher souvent d’autre reseau wifi . en mettant sur prudent, il va rester plus sage :wink:

Merci pour ces infos c’est bon ça tourne enfin en continu :smiley:

Merci beaucoup !

excuser moi de reprenre ce post mais je suis dans le meme problèm que lordbdp, etje souhaiterai savoir ou tu trouves tout ces paramètres… Je suis dans le gestionnaire de périphérique, je n’ai que 3cartes dans carte réseau et dans aucune d’elle je ne touve ces paremètres (itinérance etc…). Donc voilà, je cherche depuis quelques jours en vain, et tu as l’air de savoir mieux que moi.
Merci de bien vouloir me répondre.