Coupures à travers l'écran pendant les jeux

Bonjour,

Alors mon problème est orienté jeux. En gros quand je joue lorsqu’il y a un peu plus de mouvement il y a des lignes qui apparaissent à l’horizontal. Ce ne sont pas des artefacts car je viens de changer de carte graphique. Mais cela n’a rien à voir avec la carte graphique car avec ma HD4850 j’avais le problème, ainsi qu’avec une 8800GT et ma nouvelle HD5770. Et ce n’est pas non plus l’écran car j’ai eu ça sur plusieurs écrans. C’est difficile à expliquer mais on dirait qu’il y a une sorte de coupure dans l’image, ce n’est pas fluide. Je ne sais pas de quoi cela peut provenir. Même sur Counter Strike ces lignes apparaissent.
Si il faut j’essayerai de prendre une vidéo, ou des screens ( si les lignes s’affichent sur les screens ).

Merci pour votre aide.

ca le fait avec le v-sync activé ?

J’sais pas ça je vais aller tester maintenant.

Edit : la syncro verticale à l’air de régler le problème je pense, du moins sur counter strike mais le soucis c’est que ca bloque mes fps à 60 et j’ai l’habitude de jouer à 100 fps ça craint :/. Un moyen pour contourner ca?
Edité le 22/03/2010 à 21:48

:hello:

A tout les coups ça le fait parce que la synchro verticale et désactivée (et c’est tout à fait normal et non dangereux pour le matériel). :jap:

Oui à voir c’est ça mais sous CS c’est bizarre à dire mais entre 60 et 100fps ça change :/. Y a pas moyen de mettre une exception?

Edit : Désactivé, ca me le fait sur CS et PES2010 et activé ca le fait pas sur CS et par contre toujours sur PES 2010. Ca commence à sérieusement me gonfler s’t histoire.

Edit 2: Ca ne le fait pas sur certains jeux, comme bioshock 2 et Devil may Cry 4. Je pige plus rien, j’ai été voir sur le pc d’un voisin, syncro v désactivée et pourtant aucun soucis sur PES2010. J’deviens fou, ça rend le jeu moins fluide et j’dois dire qu’avec une HD5770 si un PES2010 ne tourne pas nickel même en 1920*1080 y a un soucis :confused:
Edité le 22/03/2010 à 23:21

Tout dépend de l’écran :neutre:

ton problème s’appelle du “tearing” et c’est parfaitement normal (le rafraichissement des images du jeu n’est pas synchro avec le raffraichissement de l’écran)
C’est plus ou moins sensible en fonction de la fréquence de l’écran et du nombre de FPS dans le jeu.
Edité le 23/03/2010 à 10:09

Et quoi c’est pas réglable? :o

Edit : Je suis en 1920*1080 @ 60Hz
Edité le 23/03/2010 à 18:46