Forum Clubic

Coupure

Bonjour, j’ai installé hier un réseau sans fil chez une amie. Il sagit d’un routeur linksys wrt54gs et la carte réseau qui va avec. Le signal est parfait, parcontre, lorsque je télécharge un fichier et même sur windows update, le téléchargement arrête après quelques secondes ou quelques minutes. Pourtant le signal est toujours à 5 barres donc excellant. Internet ne coupe pas c’est seulement le download. J’ai esseyé plusieurs canaux tjrs la meme chose. Le routeur est avec le dernier firmware.

Quelqu’un a une idée?
Merci

Encryption?

Vire l’encryption
Tue ta connection sur le PC et refait la.
Essaye, lorsque ça marche, remets en place l’encryption.
Vire le broadcast du SSID sur le routeur et limite les adresse MAC à celles qui sont sensées être connectées sur le routeur.

d’accord on va esseyer ça

Toujours la meme chose. Même les transfère via messenger débute très vite, mais deviennent très lent après quelques secondes. Parcontre si ont transfère des fichiers en local, aucun problème. On a pensé au dmz et l’avons désactivé, mais ça a rien changé.
Estc e que le modem cable pourrait etre en cause? Car elle a un vieux modem cable. Sinon l’interférence?

Merci

J’ai le meme genre de probleme. Deconnexion dés que la charge reseau devient un peu élévée. Et ça me fait pareil en jeux vidéo. Je ne peux que rarement rester connecté à un serveur plus de 30 sec ( et c’est un chouillat aggacant vous m’accorderez… )

Peux tu nous donner plus d’information au niveau de ta configuration, la ref de ta carte reseau et nous dire aussi quel norme tu utilise et enfin utilise tu un firewall ?