Coupure xp au lancement

bonjour , j aimerais savoir si les symptomes que je descrit vous evoque quelque chose?
j allume mon pc , il commence sa sequence de demarrage dmi pool data puis xp se lance ,logo puis ecran noir ,l ordi se coupe j ai dvi signal du moniteur et l ordi se relance jusqu a la page ou il me dit xp a ete mal eteint… la je fait redemarrer normalement xp et il boote bien
j ai teste la memoire avec memtest pas d erreur, j ai pense a flasher le bios ça m embete un peu (euphemisme) il y a un logiciel sur le cd de la cm il me semble mais je n ai pas trouver de tuto dessus ,d ailleurs il me semble quil y en a meme 2 @bios et wizardquelquechose qui permette d effectuer cette operation
kirill

si ce n’est pas la RAM… peut etre l’alim ?
Quelle est ta config? Tu as quoi comme alim?

wattsbonsoir ,mon alim est monte avec mon boitier antec nsk 4480 c est une earthwatts 380 watts , donc a priori pas une no name , c est la premiere fois que je monte un pc avec un boitier alim qui sont des marques ça m ennuierait que cela vienne de l alim ,elle ne fait que
380 watts ;bref ma cm est une gigabyte ma78gpm-dsh2 ;
hdd : WD caviar black sata 500 Giga
atlhon x2 6000+
kirill

tu n’as pas de carte graphique?
Ton PC à déja démarré normalement?
Est ce que les températures sont bonnes?

bonsoir ,ma carte est integree , ça lui arrive rarement et les temperatures sont bonnes ???

essayes avec une autre alim si tu peux

ça peut paraitre con m’enfin ça coute rien d’essayé! l’autre jour une amie avait exactement le même problême

j’ai juste ouvert la tour et refais tout les branchements et puis il est reparti comme si de rien etait

bonsoir , merci oui je vais essayer un recablage , pour l alim je vais essayer de m en procurer une
merçi

si tu a pas de carte graphique pas besoin de la changé c’est une bonne alim surtout pour ce que tu à :wink: