Coupure téléphonique au décrochage - Free

Bonjour,

Depuis mon emménagement, et dans mon appartement précédent ainsi que chez pas mal de connaissances, le problème suivant se pose :

Lorsqu’un appel entrant fait sonner le téléphone fixe (sur Freebox V5 dgp total) je décroche, et la communication se coupe instantanément. Et ce plus de la moitié des appels entrants. Je me retrouve avec la tonalité, et soit mon correspondant tombe sur le répondeur, soit il se fait raccrocher au nez :super: …

J’ai laissé un mail sur l’assistance Free, mais devant la relative incompétence des primo techniciens alertés par les messages, je préfère demander par ici, si quelqu’un a déjà eu ce problème et surtout s’il a su le résoudre, même partiellement :confused: c’est vraiment casse pieds.

Petite précision, la ligne est mode “sérénité” ou “fastpath” et le problème est le même. Les filtres sont tous ok et les deux prises téléphoniques filtrées. La freebox est pleinement opérationnelle et les appels sortant sont ok. Je ne vois que faire.

Merci Rachid :super: [:vincent]

Personne ne subit ce problème ?..

Bah mon tonton avait eu la même chose, parce qu’il manquait un filtre ADSL :wink:

Il y en a sur chaque prise. Et je suis en dgp total, sur freebox HD :neutre: …

Même souci rencontré ces temps-ci, c’est vraiment bizarre… Depuis combien de temps tu rencontres le problème ?