Coupure son et saccades vidéos

Bonjour à tous, voilà j’ai un petit problème depuis pas mal de temps que je n’arrive pas à résoudre, voici ma config carte mère asrock K7S8X avec Athlon 3000+ 2*512 mo de DDR PC3200 (siemens), Carte graphique Gigabyte 5900XT, le reste DD, dvdrom, graveur, carte reseaux…

Voilà dans beaucoup de jeux, j’ai alléatoirement une coupure de son qui s’accompagne par des saccades d’images selon le jeu (genre 1 image/s), certains jeux y’a que le son qui coupe. Je suis obliger de redémarrer mon pc. Des fois ca me le fait au bout de 5 min, des fois au bout d’une heure, des fois pas du tout (mais c’est rare)…

J’utilise la carte son interne en 5.1.

J’ai déjà réinstaller windows, pareil.
Divers drivers carte graphique, pareil.
Divers drivers carte sont pareil.

Je ne sait pas d’ou ca peux venir ???

Utilise SpeedFan pour savoir quelles sont les température de ton CPU et ta carte vidéo .

Salut,

Dans “Propriétésde Sons et périphériques audio”, onglet Audio et [Paramètres avancés], puis onglet [Performances], essaie de réduire d’un cran l’accélération matérielle.
Si ça n’arrange rien, remet le à fond et vérifie les tensions +12, 5V et 3,3V.
Ensuite, essaie de désactiver les tâches de fond genre antivirus, défragmenteur ou je ne sais quoi qui pourrait bouffer des ressources précieuses pendant que les jeux tournent ?! :neutre:

Mon CPU ne dépasse pas les 60° en full charges :wink:
J’ai pas de sonde sur ma carte graphique :confused:
Mais j’ai déjà laissé ma tour ouverte et ca fesait areil :wink:

Je vais essayer dans les paramètres audio :wink:
Je vais verifier mes tensions aussi :wink:
En tache de fond j’ai pas grand chose, surtout que j’ai 1go de ram quand meme et je vois pas en quoi ca me couperait le son quand meme et faire saccader le jeux :wink:

Je sais pas comment fonctionne l’AMD mais le P4 quand il chauffe trop a une fonction méconnue pour se mettre en pause et ça devrait faire le même genre de coupure. Donc c’est possible qu’il dépasse pas cette température mais qu’il sature comme même. D’ailleurs 60°C ça me parait beaucoup …

Oui, connait ca sur les p4, mais à ma connaissance sur les amd ca n’y est pas :wink:
60° en full c’est certe un peu élever, mais rien d’alarmant pour un amd :slight_smile:

verifie si ta pas de logiciel qui tourne en arriere plan, essai de diminuer le niveau de qulité sonore dans les jeux, derag tes DD.
Test ta ram avec memtest dipso sur clubic dans un cd bootable: "ultimate boot"