Coupure régulière avec routeur linksys WRT54GS

Bonjour, j’ai un soucis avec mon routeur linksys WRT54GS. J’ai des coupures d’un bonne 20aine de secondes toutes les 2-3 minutes. Les coupures interviennent que je sois en wifi ou bien avec un cable rj45. La freebox et connectée directement au routeur et la syncro n’est pas perdue a son niveau. Je viens de mettre a jour le firmware (avec l’officiel dispo sur le site de linksys) pour voir si cela changerai quelque chose, mais rien, toujours des coupures. J’ai l’impression que cela provient du routeur et non pas des cartes réseaux, mais je ne sais pas comment verifier pour en etre sur. Si l’un d’entre vous a deja rencontré ce probleme, ou bien a simplement une idée cela me depannerai, merci.

Un seul ou plusieurs Pc en reseau ?

si plusieurs: essaie de lancer de long transfert entre les PCs: là tu verra deja si ça vient des cartes reseaux.

Sinon tu peux essayer de mettre un firmware Sveasoft Satori 4 (www.sveasoft.com) … totalement eprouvé d’un point de vue de la stabilité :wink:

Si tu connete la freebox directement au PC ça ne fait pas de deco ?

Lors d’un transfert entre 2 PC, le debit fluctue constament… pour voir les differences, j’ai installer un serveur ftp et un client ca passe de 100 Ko/s a 6 Mo/s. Rien de stable parfois de gros temps mort du aux coupures je pense, j’ai essayé en filaire, pas en wifi. La freebox conserve la syncro lorsque le transfert de fichier reste 0.
Quand au firmare, penses tu reelement que cela puisse regler ce probleme?

J’ai 3 pc en réseau, 2 en filaire et 1 en wifi. L’un est sous win2000, les 2 autres sous XP pro, ils sont reliés tous les 3 au routeur et la freebox egalement au routeur.

L’autre question : est ce que cela pourrait etre du au fait que je sois en adsl2+ ?

Si ça le fait entre les PCs le routeur n’est pas en question sauf peut-etre la partie Switch.

essai en changeant les cables de prises sur le switch du WRT, sinon essai en mettant les 2 PCs en direct via un cable croisé: tu sera definitivement fixé si le routeur ets en cause ou pas :wink:

Bon les 2 pc en direct avec un cable croisé, le débit est constant pas de soucis. En changeant la position des cables sur le switch et les cables eux memes, c’est encore de coupures régulière. Il y a quelques temps j’ai modifié la config du routeur, cela vient juste de me revenir, en fait j’ai desactivé la fonction DHCP pour le reseau local. Lorsque le DHCP etait activé ca marchait normalement. Je vais remettre cette option et regarder ce que cela donne.

:heink:

j’ai du mal à saisir le rapport entre le DHCP et tes soucis de transfert.

M’enfin bon on va voir si en le remettant ça refonctionne correctement

Je ne sais pas si il y a un rapport, mais la seule modif (excepté la mise a jour du firmaware) qui a été faite c’est desactiver le DHCP. Je ne risque pas grand chose en le re-activant

Effectivement c’est un peu different, le DHCP activé les coupures sont moins perceptibles, il y en a encore un peu, mais ce sont principalement des montées de ping plus que des coupures, je pense essayer le firmware que tu m’a donné au début de ce post pour voir si cela change quelque chose…