Coupure pendant le formatage et soucis apres

Bonjour a tous.
Voila hier j’ai acheter mon nouveau pc :slight_smile: donc jusque la tout va bien, je commencai a installé vista, arrivé au menu ou il demande le disque a utilisé je choisis mon hd et je commence a le partitionné et la coupure de courant au moment de faire la 3eme partition.
Une fois sous vista dans le poste de travail je vois bien ma 3eme partition mais impossible de la formater (normal ou rapide).J’essaie avec partition magic pour voir si j’arrive a quelque chose, et la mon disque apparait comme defectueux, et je ne peux rien faire dessus avec partition magic.
Donc je voulais savoir si avec un formatage bas niveau je pourrais resuodre se probleme.
PS: j’ai supprimer les 3 partition pour en faire qu’1 mais j’ai toujours ce probleme de disque defectue sous partition magic.Il me parle aussi de valeur de table qui ne sont pas bonne, partition magic les corrige mais le probleme persiste.
Merci a ceux qui m’aideront
RePS: le hd est un Hitachi 500Go en S-ATA2

Un ptit :up: si quelqu’un a 1 solution

Salut,

Tu as deja supprimé les 3 partitions et recréé une seule, puis tu as réinstallé Vista c’est bien ca ?
Edité le 17/11/2007 à 17:15

Slt slowpoke
Oui j’ai supprimé les 3 partitions, pour en faire q’1 seule de 500Go et j’ai reinstallé vista mais j’ai toujours le probleme de disque defectueux avec partition magik.
La maintenant j’ai refait deux partition mais mantenant quand je veux par exemple renommer un repertoire j’ai un message de windows qui me dit que le repertoire n’existe pas. Pareil quand je veux deplacer un repertoire je ne peux pas.
J’ai essayé plusieurs outils qui sont sur le ultimate boot cd, mais soit ca plante soit il me trouve pas mon disque.
PS: mon disque est en slave, et impossible de la passer en master.
Desolé pour le roman mais c’est pas facile a expliquer comme probleme
Merci a ceux qui pourront me repondre.

Salut

ça dit quoi dans outils d’administration =>gestions des disques ?

Salut tu peux essayer de faire un diagnostic du disque avec les outils spécialsés sous DOS
Drive Fitness Tool

et dans le pire des cas un formatage de bas niveau … :arf:

Bon courage, tiens nous au courant !

Merci les gars de m’avoir repondu.
Pour roger06 j’ai ete dans la gestion des disque, et tout est normal dedans mais pour partition magik ya un soucis.
Pour slowpoke j’ai deja essayé les outils DFT mais ca planté au moment de la detection du disque, la je vais reessayé car j’ai reussis a faire passé mon disque en master je vais voir ce que ca donne, siono au pire comme tu dit un formatage de bas niveau si ca fonctionne car les outils d’hitachi sont pas terrible, comme leur disque d’ailleurs.
Ps: plus jamais je prendrai un hitachi, ca fait que 3 jours que je l’ai et deja plein de pb.
Envore merci les gars, je vous tiens au courant. :slight_smile: