Pas forcément, quand c’est un problème de surconsommation juste à la limite de la capacité de l’alim, c’est plutôt aléatoire en générale :neutre:
ses une chose a voir tu a bien raison. sur se cas aprés je ne peut pas dire la probabiliter de chance que son alim ne marche plus lorse qu’il va sur un jeux
voila a faire il faudrait qu"il se procure une alim a un ami ou je ne sais quoi au pire en racheter une.
Alimentation insuffisante
Toujours pareil chez les pc de marque …
J’ai passé quelques mois sans jouer, mais je reviens à la charge.
Bon je pense changer mon alimentation, celle que j’ai doit être sous dimensionnée.
Ses caractéristiques :
BESTEC
Model ATX-400 WF
Input 100-127 V / 200-240 V - 10 A / 5 A - 60 / 50 Hz
output +12 Va / 17 A + 12 Vb / 10 A
400 W Max +5 V / 20 A - 12 V / 0.8 A + 3.3 V / 15 A + 5VSB / 2 A
Les dimensions au cm près : 8,5 x 15 x 14
Je pense que c’est standard, mais je n’ai pas de certitude, merci pour vos infos.
Sachant que c’est un PC HP pavilion datant de 2 ans, avec comme modification par rapport à l’origine :
3 Mo de RAM au lieu de 1 Mo
et changement de carte graphique : La nouvelle est une radeon X1900
Quelle alimentation me conseillez vous ? Sachant que 100 euros c’est un max et je veux qu’elle soit silencieuse.
J’ai regardé sur Cdiscount, j’ai vu que c’est 400 W c’est super faiblard.
Il y a des alim à 700 W beaucoup moins cher que des 500 !!!
J’ai vu des alim avec des ventilos de 80, 120, 140 mm. Celà change quoi?
N’hésitez pas à me proposer un modèle précis et le nombre de watt minimun pour être tranquille, sachant que ma configuration ne risque plus d’évoluer !
La réponse était :
L’alimentation. J’ai acheté une alimentation plus puissante, maintenant le pc fonctionne bien sans planter !
Salut Sl@sh, je me présente, tom, je suis tout nouveau sr les forums. Dit moi, j’ai à peu près le même problème, quand je lance un jeu vidéo sur mon PC, il s’éteint au bout de 20minu de jeu et pourtant justement je ne joue pas à des jeux récents. (Stalker, dawn of war, fifa 2006) alors que mon PC n’a qu’un an. (ACER équipé de Windows Vista Familiale, la carte graphique est une ATI Radeon HD 2006 Pro et mon processeur est un Intel core 2 Quad. Juste au passage, j’ai lu ce que vous avez écrit donc j’ai enlevé le cash et néttoyé mes ventilos mais rien de nouveau donc voila… Merci d’avance pour votre aide et bonne continuation à tous.