Coupure PC - AM2 6000+

Bonjour,

Je fait appel a vous suite à l’achat d’un AMD 6000+, Mon PC se coupe tout seul! need help:

Ma config:
Processeur am2 6000+
Mémoire 3 Go CORSAIR
Carte Vidéo 8800 GT (Overclock MSI)
Carte Son X-Fi X-Treme music
Disque Dur maxtor 200Go
Carte Mère msi platinium sli k9n

Mon ancien proce été un am2 3600+, je fait donc une mise à jour du BIOS via le site MSI. ensuite j’installe le new processeur et la le PC démarre, les ventilo en route tout se qui va bien quoi.
Parcontre peux de temp apres au chargement de windows (ou après parfois) le PC se coupe radicalement et je ne sais vraiment plus quoi faire!

Si quelqu’un aurait quelques idées a me soumettre, elles seraient les bienvenues!

Merci d’avance

alimentation trop légère? (le 6000+ consomme pas mal)
Edité le 20/10/2009 à 10:15

possible mais je ne sais plus trop quelle alim j’ai…

de mémoire elle est a 500W ou 550W.

Donc sans doute du noname ou très bas de gamme, vérifie quand même

C’est surtout la qualité qui compte, les chiffres qui sont donnés sont souvent fantaisistes si l’alim est bas de gamme.

un test à faire c'est un test avec le logiciel OCCT qui va faire travailler le proc tout en monitorant les tensions.

non c’est une marque c’est sur mais sa fait 3 ans, je recupère ma tour se soir et je te dirais ce que c’est!

Car bon ba ce qui est maran c’est que j’emmene ma tour chez l’informaticien pour mon probleme et il ne sais pas resoudre a part me dire que le processeur est mort alors qu’ilest neuf! (limite c’est moi qui lui es dit de faire une MAJ du BIOS aors que bon moi et l’info sa fait 1,5^^)

celui que tu appelles « informaticien » c’est juste un vendeur de matériel informatique donc pas étonnant qu’il n’y connaisse rien :ane:
(d’ailleurs un informaticien c’est plus quelqu’un qui fait de la programmation, dans les magasins on appelle ça des assembleurs, mais hélas tous ne sont pas très compétents… :arf:)

Oui c’est vrai! mais dans mon cas, qui je devrais aller voir alors??? mais bon bref…

Sinon personne aurait rencontrer un problème de la sorte ou aurait une eventuelle solution? Pour toi mon problème pourrait venir de mon alim si elle n’est pas asser puissante donc?!

Vérifie tes températures aussi.

Oui je vais vérifier sa sur le bios! mais a partir de quelle température c’est inquiétant??? et quelle serait la solution si sa monte trop en température???