Coupure neufbox 4

Yop tout le monde, j’ai un petit problème. J’ai une neufbox 4 et dessus un pc de bureau avec XP qui est en ethernet et un pc portable sous vista en wifi, ma connexion coupe de temps en temps sur les 2 pc en même temps je voulais savoir si quelqu’un aurait une solution sachant que quand je redemarre ma neufbox, sa remarche.

Salut ,

C’est ta connexion Wifi ou ADSL qui se soupe ?
Edité le 04/05/2008 à 21:03

Ben sa coupe sur les 2 pc^^

oui donc coupure d’internet ( de l’ADSL )

Il faut savoir que la qualité des ligne n’est pas constante, le soir , quand les gens appel , la qualité se dégrade et les box sont obligé de baisser leur vitesse de connection ( cela inclut donc un reboot de la partie modem, est une reconnection qui prend environ 1 a 3 min en fonction des box )

Cela peu aussi venir d’un filtre ADSL qui devient deffectueux.

Ca t’arrive depuis peu ou cela a toujours été comme ca ?
Edité le 04/05/2008 à 23:56

Sa arrive depuis que j’ai ajouté le portable en wifi je crois.

Salut Loicdu67,

J’ai un peu le même soucis que toi. Je n’ai pas encore la solution, mais je la cherche.
Pour être sur de savoir qui pose problème, fait la manipulation suivante :
Utilise uniquement le PC XP et regarde si ça coupe (ça m’étonnerait que ça coupe).
Utilise ensuite uniquement le PC Vista, la ça va couper.

Le problème semble provenir de vista. En fait, lors de gros échange de fichier avec internet, il y a coupure.
Pour le mettre en évidence, j’ai pris mon PC XP, j’ai ouvert 6 pages simultanément de youtube avec des vidéos au hasard. Le but étant de générer du flux. La connexion n’a pas broncher, et tous les flux ont été téléchargé.
J’ai effectué la même opération sur mon PC Vista, la coupure a été quasi immédiate. Il faut à chaque fois rebouter le modem. Ma connexion est faite en ethernet et pas en wifi, mais je ne pense pas que le problème vienne du wifi.

Un collègue m’ conseiller de supprimer le protocole IP-V6 de windows vista, ainsi que le Net-Bei (si celui-ce est présent). Je n’ai pas encore tester cette suppression de protocole. Je vais le faire ce soir. Je viendrais ensuite indiquer le résultat ici.

++
Yossem

J’ai éteint le wifi de mon pc portable pour le mettre en ethernet, sa fait environ 2 semaines que je test et pour l’instant aucune coupure et un petit gain en débit pour les téléchargements.

J’ai testé la désactivation de l’IP V6, pas mieux. La coupure modem est toujours la.
Ton vista, il est en SP1 ou pas ?
Edité le 23/06/2008 à 22:17

oèp

Est-il possible de tester avec une autre alimentation de NeufBox pour voir si ça vient pas de là ??

C’est la 2eme neufbox que j’ai elle est toute neuve elle a un mois tout est neuf.

Salut,

Voila j’ai actuellement le même problème avec ma neufbox, mais cela survient alors que je viens de changer de domicile, et niveau coupure je prend vilain ( hier environ toute les 30min, aujourd’hui c’est quasiement toutes les 5min ), et cela a chaque chargement de page etc, serait un problème de ligne ( bout de ligne donc instabilité dès qu’il y a un flux trop important ) ou autre chose?

Pour info je suis sur Pc bureau tournant sous Vista.
Edité le 15/08/2008 à 11:17

comme dit moi j’ai mit mon pc portable en ethernet et plus en wifi et depuis plus de coupure