Coupure internet breve mais répétitive avec CI - Boring !

Bonjour,
J’ai des déconnections répétitives du net, il peut ne pas en avoir pendant plusieurs jours et des fois je ne sait combien pendant quelques heures !! je suis connecté en Wifi mais je suis toujours bien connecté au point d’accès. J’ai fais des test de ping sur google, on apercois les coupures : pingouz

Sinon voici ma description de connexion : degrouptest

Merci !

lire la charte :wink:

Tu as probablement un pb de qualité de la ligne téléphonique elle même.
Essaie de voir si tes ennuis sont liés aux conditions atmosphériques (pluie, vent etc…).
As-tu constaté si la situation s’améliorait après que tu aies reçu un appel téléphonique ?, ou même pendant les communications ?
Autant d’éléments qui te serviront d’arguments quand tu vas appeler FT (le SAV téléphone, pas la hot line Orange), parce que sur un défaut intermittent …

Mais avant tout, vérifie tes connexions (absence d’oxydation), retire et remets plusieurs fois le filtre dans la prise pour ‘nettoyer’ le contact

L’autre possibilité, c’est la saturation du déport DSLAM, là ce sont plutôt les heures de dysfonctionnement qui pourraient te guider ; dans ce cas, pas beaucoup de solutions …

oui mais au niveau de ta ligne as-tu penser aussi à la faire nettoyer je pense à cette fameuse Balise RC dans les conjoncteurs…

Merki pour toutes ces infos je vai essayé de voir si y’a changement lors de communication téléphonique ou après et avec le temps aussi. en ce qui concerne la saturation du déport DSLAM ou est-ce que je peu voir tt ca? :stuck_out_tongue:
Sinon la balise c’est à testouiller.

Merki bien jrepost quand j’aurais constaté des changements.

Ouais moi aussi ça me le fais des fois, ça le fait a bcp de monde même…
Ca vient du fait que C-I coule et le serice est minable.
A un moment j’avais des grosses coupures ça a duré 2 mois, SAV pourrie avec des gens incompétents. Ils avaient branché qqun d’autre sur ma ligne, apres erreur de chez pas quoi, enfin aucun suivi.
Perso je suis content qu’il coulent, j’espere pouvoir garder mon modem et je me barre directos chez Free

Alors chez Free, je suis resté 35 jours sans service télé, aucune explication, rien… Il y a des personnes chez qui ça dure depuis encore plus longtemps… http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=84649

J’ai une collègue qui attend sa Freebox pour au moins pouvoir téléphoner en dégroupage total depuis le 20 avril, soit 22 jours sans téléphone… Ca a pas l’air de les déranger…

Avant de critiquer CI regarde le super SAV de Free, qui est le pire que j’aie jamais vu… (et encore, je ne te parle même pas des problèmes de surchauffe du boîtier HD que Free feint d’ignorer) :sarcastic:

14 mois chez Wanadoo sans aucun problèmes :slight_smile:

il n’y a que 2 choses que j’ai viré de chez eux c’est leur adaptateur Wifi pour privilégier une connection Ethernet et ausii leur espace wanadoo de m…de enfin voilà à part ça nickel :sol:

merci de recentrer le débat !!!

chaque opérateur a des plus et moins et quelques problèmes de temps en temps …

wai on va dire sa comme sa, certains plus de bas que d’autres et inversement mais je suis étonné que clubi va fermer !
Sinon pour en revenir a mon pb j’avais une question : est-ce une source de problèmes de laisser allumé le modem/routeur 24h/24 7j/7 ?

Signal bon ou pas en WiFi, as-tu testé en ethernet pour voir ?

Il y’a un autre PC connecté en ethernet apparement c’est pareil. Le signal Wifi varie entre faible à très bon sur l’autre PC ( un étage à passer ) mais je suis toujours connecté au point d’accès, y’a de grande chance que se soit côté internet que sa chi.