Coupure internet avec le routeur !

Salut à tous ! Voici un petit problème assez contraignant. Lorsque je branche mon routeur, la connexion coupe régulièrement, alors que lorsqu’il est débranché ce problème n’existe pas. :pt1cable:

Je possède un routeur Linksys WRT54GS, avec comme IP par défaut: 192.168.1.1

Le PC1 a ces configurations:
Type adresse: attribuée par serveur DHCP
Adresse IP: 192.168.1.35
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle sous-réseau: 192.168.1.1

La passerelle sous-réseau est la même. Le problème provient peut-être de là !
Enfin je ne sais pas. Que dois-je faire ?
Modifier l’adresse IP de mon routeur ? Si oui comment ? Dans l’administration de celui-ci ? Et si oui que dois-je mettre comme autre adresse IP à mon routeur ?

Je vous en remercie d’avance, en espérant que je pourrai régler mon problème grâce à vos conseils précieux. :slight_smile:

Non, tout est normal. La passerelle, c’est justement ton routeur. Tu n’as pas mis les DNS, mais tu dois avoir aussi l’adresse du routeur en DNS primaire et rien en secondaire.
Amitiés
Janus

Que la passerelle soit le routeur n’est pas choquant mais il dit que la connexion se coupe avec le routeur 192.168.1.1 … et son modem justement qui connecte, il est sur un port du routeur ou c’est modem routeur en même temps (son linksys ne fait que routeur pas modem) … car si il a un autre modem en plus voir son adresse à lui et si c’est la même cela peut generer un conflit, alors il faut changer l’adresse de l’un ou l’autre dans la config de chacun.
A+

C’est vrai que c’est pas très clair comme phrase … :wink:

Ok les gars merci.

Quel adresse Ip puis-je attribuer à mon routeur ?
Car il y a bel et bien confusion … lorsque je veux atteindre l’administration de mon modem, j’arrive sur celle du routeur. Alors que si je débranche le routeur, j’arrive à atteindre l’administration de mon routeur.

C’est quoi tes plages d’adresses ???
Mets tout en manuel, garde modem 192.168.1.1 comme modeme et passerelle par exemple et routeur 192.168.1.250 ou 50 selon tes pc 192.168.1.2. etc

Ta phrase est sans doute fausse quand tu débranches ton routeur t’arrives sur le page du MODEM non ??
A+

Oui en effet. Quand je débranche le routeur, il m’est possible d’atteindre l’administration du MODEM.

Donc en résumé … je dois mettre:

Comme passerelle à mon ROUTEUR: 192.168.1.250 ou 50 (j’essaie un des deux)
et comme adresse Ip au ROUTEUR: 192.168.1.2

??