Coupure internet au bout d'un certain temps

Salut,

Voilà j’ai un petit soucis avec ma connexion internet, j’ai deux PC chez moi qui sont tous les deux relié en Ethernet sur un routeur modem SMC.
Le soucis c’est que le second PC ne reçois plus internet au bout d’un certain temps quand je l’utilise pas. Donc pour résoudre le problème sois je débranche et rebranche le câble ou alors je désactive et réactive la carte réseau dans les paramètres Windows et ça refonctionne :frowning:
Mais c’est assez ennuyeux de faire ça à chaque fois et c’est pas normal je voulais savoir si quelqu’un avait le même problème que moi et si y’avais une solution pour que le second pc sois toujours en liaison avec internet H24

(Les deux PC sont sous Windows XP Pro)

Vérifiez dans les paramètres avancés de la carte réseau que par mesure d’économie d’énergie ce ne soit pas le système d’exploitation qui la mette en veille.

Salut,

J’ai cherché mais je trouve pas ou est cette option :frowning:

Dans le gestionnaire de périphériques, soit dans les propriétés avancées de cette carte, soit l’onglet gestion de l’alimentation cela varie suivant le type de carte.

J’ai trouvé et modifier l’option en la désactivant mais ça change rien :frowning: