Coupure internet alors que le réseau WIFI reste connecté. ?

J’ai un modem/router linksys WAG325 et 3 PC connecté : Dell inspiron 9300 et du fixe qui utilise des cartes Dlink DWA140. LA connexion à 300Mb/s se fait mais l’accés au réseau se coupe au bout de quelques minutes. Impossible de faire un ping sur server DNS. Pourquoi ?

c’est peu etre juste ta connection internet qui plante

apres ton wifi c’est ton reseau local donc lui reste en marche

tu peux entrer sur la console de ton routeur 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 ?
a+

non,
au bout de quelques minutes plus rien de fonctionnent.
Tant windows que le logiciel de Dlink me confirment que je suis connecté mais lorsque je fais un ping sur l’IP du DNS j’ai chaque fois la réponse : ‘délai d’attente dépassé’.

Le plus bizarre c’est que le PC portable ne semble pas souffrir de ce problème.:frowning:

as tu les mêmes dns que sur le portable?

es tu en automatique ou tu as configurer en manuel ton reseau?

Bonjour

Pas très clair cette description du pb. :frowning:
Combien de PC en filaire, combien de PC en WiFi?

Si j’ai bien compris, seul le portable fonctionne sans problème. C’est ça?

Le DHCP est-il activé sur le modem-routeur? (cmd puis ipconfig/all)

La connection réseau est-elle “obtenir un adresse IPautomatiquement” sur les 3 PC? (idem pour les DNS)

Quelles sont les adresses IP de chacun des PC (une fois que ça plante)?

Les 3 Pc sont connectés en Wifi.
Pours les l’adresse la conneciton réseau est obtenir une adresse IP automatiquement…

Une fois que l’accès à internet est coupé que le clique sur statut dans pour connaître le détail des adresses IP et DNS rien n’a changé.

Je précise que les PC ne sont pas en réseau, c’est juste pour le partage de la connection internet.

Lorsque je clique sur “réparer” et que le système m’a atttribué une nouvelle adresse IP, l’internet refonctionne mais juste quelques minutes pour le problème survient à nouveau.

Franchement je ne sais plus quoi faire.

Le pire c’est que je l’ai essayé chez un copain avec deux autres PC mais en utilisant le même router et les mêmes carets réseaux et là tout fonctionne. Je pense que celà doit venir d’un des PC mais je ne vois pas d’où.

Please help.
Edité le 03/03/2008 à 13:14

J’ai un petit peu le même problème :

j’ai 2 PC, un fixe et un portable, tous les 2 connecté au même réseau par Wi-Fi. Au début j’avais Internet sur les 2, et puis j’ai voulu les relier. Je suis donc allé sur un site où tout était expliqué, et puis à la fin je n’avais plus Internet sur le PC fixe (le PC sur lequel j’avais fait la config). Sur mon portable, j’ai toujours Internet, et sur le même réseau que celui du PC fixe. Sur le PC fixe, windows me dit que la connexion est excellente etc… mais quand je veux aller sur une page WEB, IE ne trouve pas la page.

remet dans ta config ip :
ip en auto
dns en auto

et dans IE outil option internet verifie que dans connection : ne jamais etablir de connection est cocher

et dans tes parametre reseau que tu n’utilise pas de proxy

tout evrai etre bon si tu as bien tout sa

ok merci c bn

bye =)
Edité le 03/03/2008 à 17:37

Philippe

“Je pense que cela doit venir d’un des PC mais je ne vois pas d’où”

=> As tu essayé de ne te servir que d’un seul PC à la fois? Est-ce que ça fonctionne avec n’importe quel PC?
=> Ensuite, avec 2 pC en même temps, etc… pour identifier le PC qui pose peut être problème.

Riri a raison: vérifie également que dans IE / outil option internet / connexion : ne jamais établir de connexion doit être coché.
Tu peux commencer par ça sur chacun des 3 PC puis faire un test.

Bonjour a tous.

J’ai exactement le meme probleme.
En regardant sur le web… il semble qu’il y ai beaucoup de probleme de ce type avec Free et la Freebox.

PhilippeG4501, as-tu reussi a trouver une solution?