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Coupure internet à cause de caméra wifi

Bonjour la communauté.

Je vous expose mon problème.

Je viens tout juste de faire l’acquisition d’une bbox fibre Ultym il y a maintenant 3 semaines.
Depuis le 1er jour, j’ai sans arrêt des coupures internet de moins de 5 minutes.
Ses coupures ne m’affichent aucun messages d’erreur sur ma Box mais me coupe pourtant bien mon PC relier en Ethernet, ma Box TV et engendre également une déconnexion de tous mes appareils Wi-fi.
J’ai eu à faire une dizaine de fois au service Bouygues par téléphone qui à fait le nécessaire mais rien n’y change. Pour eux, ma ligne est OK.
On m’a également remplacer ma Box.
il y a deux jours, je me suis aperçu qu’à chaque fois que j’utilisais mes caméras Reolink Argus 2 (regarder sur Amazon, elle est très noté) connecté en wifi et pourtant bien découverte par ma box, et bien boum, je me fais déconnecté d’internet! Mais bizarrement, je peux bien voir le flux vidéo de mes caméras sur mon smartphone. Et dès que je ferme mon appli android, au bout de quelques minute, ma connexion revient. A croire qu’elles me prennent tout mon débit.
J’utilisais ses caméras depuis deux ans sans aucuns pbs chez Red SFR et Orange en ADSL. Et désormais, je passe à la fibre, et je devrai tout remplacer sous prétexte que la box n’a pas l’air compatible.
Un peu peur de devoir remplacer mes cameras de surveillance par d’autres qui vont certainement ne pas résoudre se problème au vu des 3000 notes de plus de 4 étoiles sur Amazon d’avis positifs sur celles que je dispose.

Bref, j’ai tester de nombreux réglages mais rien n’y change.

  • Réinstallation caméras et logiciel Android pourtant bien à jour mais rien.
  • Wi-Fi 5ghz réglé sur OFF mais rien.
  • Passage du wi-fi 6 au wi-fi 5 mais rien ne change.
  • Parfeu sur Off mais rien.
  • Passage en IP fixe des caméras, plus de soucis durant 2h et puis boum, à chaque reconnexion sur mon smartphone, de nouveau des coupures.
    J’ai fait des milliers de recherche sur Google mais rien, je suis seul au monde avec un tel problème

Je ne sais plus quoi faire et des avis spécialisés me serai fort utile puisque via téléphone, personne ne m’aide.

Cordialement.

Bon, ben après avoir supprimé mes caméras Reolink Argus, désinstallé mes applications Reolink Android de ma tablette et des 2 smartphones, le problème continu dès que j’ouvre l’application Reolink.

Problème logiciel et non de caméra. Je ne sais plus quoi faire.

Donc pour résumé, plus aucune caméra d’installer, seul Reolink fraichement installer sur Android sur tablette Galaxy tab S7 et 2 smartphone Xiaomi Mi9 et Mi note 10.

Dès que j’ouvre l’application Reolink sur n’importe quel appareil, ma connexion internet en ethernet et wi-fi se coupe.
Pour rappel (Box internet Bbox Ultym de chez Bouygues telecom)

Un truc de fou.

Moi qui pensait racheter des cameras POE et plus wi-fi, le problème ne sera donc pas résolu.

Des conseils ou idées?

Bonjour,
Désolé mais je ne vois pas non plus pourquoi, problème complexe :confused:
A part un problème avec le programme Reolink, tout le reste fonctionne, voir éventuellement avec le SAV s’ils ont une solution : Reolink Support

Merci tout de même d’avoir répondu.
Je viens de tester avec une vieille tablette Apple et tout fonctionne sans coupure.
La version Apple est plus récente que celle de Android.
Peut être un soucis Android.
Mais ce que je trouve de bizarre, c’est que ca fait maintenant 3 semaines que j’ai le pb et que quand je regarde les commentaires de l’application Reolink sur le Playstore, tout le monde en est content.
Je comprend pas.

Désolé, je ne connais pas assez ce sujet pour t’en dire davantage