Coupure écran

Bonjour,

Depuis 2 ou 3 jours (rien de régulier ! le défaut est fugitif, le bougre !), j’allume l’ordi et après quelque temps d’utilisation, l’écran se met en veille en plein travail ! L’ordi tourne toujours, je peux continuer par exemple à changer de chanson si j’écoute de la musique !
Je suis obligé de redémarrer pour récupérer l’affichage. Le PC sous XP est à jour, rien de nouveau d’installé, pas de bêbète vérole etc…
J’ai dépoussiéré le boitier, vérifié l’enfichement de la carte graphique et la connectique : R.A.S.

Je m’interrogeais donc sur la chose : CG qui va lâcher ? Elle commence à avouer ses faiblesse la vilaine ?

Merci de vos avis

Amicalement.

Bonjour,

Télécharger et lancer HWmonitor et le laisser ouvert dans un coin pour surveiller la température CPU et GPU et les tensions (alim fatiguée (il serait bon de la démonter et dépoussiérer aussi, mettre une goutte d’huile de machine à coudre sur l’axe du ventilateur)…

Et pourquoi ce serait pas un problème de l’écran? T’en as essayé un autre?

Merci de vos réponses.
Hum pour l’écran, il a moins d’un an ! C’est toujours possible une panne, mais ça serais quand même étonnant sans signes avant coureur, Pixels grillés etc… Mais pourquoi pas !?
Pour le reste, le nettoyage est fait ! Speedfan qui tourne chez moi, n’a rien signalé, c’est un peu le même genre que HWmonitor.
Peu être en moins pointu sur les tension, je peux essayer pour voir.
Le problème c’est surtout que c’est fugitif et aléatoire ! Rien de régulier ni de systématique ! En gros 3 ou 4 fois en une semaine, plus rapproché en 3 jours ! (2Fois).
D’où mes interrogations !

Amicalement;

Bah le problème m’est arrivé avec un écran ACER… Donc c’est tout à fait possible, mais ce n’est qu’une piste parmis tant d’autres^^

j’ai pas dit le contraire ! J’ai juste dit que ça serais étonnant ; mais toujours possible !

Ce qui est bien avec les pannes fugitives, c’est que ça fait 2 jours qu’y’a plus rien, plus d’erreur, comme ça je peux pas avancer ! LOL !

Je vous tiendrais au courant si jamais ça revient !!!

Amicalement.

Bonjour,

C’est bien, vérifier qu’il ne freine pas la rotation des ventilateurs.

Une vérification complète des disque a-t-elle été faite récemment suivie d’une défragmentation ?

Démonter et nettoyer l’alimentation et vérifier les tensions.

moi j’ai l’impression que sa vient soit de l’écran (J’ai ici en ma possession un Écran Dell, qui n,a pas de Pixel mort, mais que tu l’allume, il sert 2 minutes, puis s’éteint, après a tout les 3 s il s’éteint), soit du pilote graphique :neutre:

chose sur c’est pas un problème dans ta tour genre alimentation ou surchauffe… si le processeur surchauferait ton PC redémarerais, comme tu peux toujours changer les chanson, sa donne un bel indice :wink:

Salut,

Ben y s’passe plus rien ! Plus de souci pfuittt disparu comme par enchantement !

Tant mieux ! Ça doit venir du nettoyage !???

Merci à tous.

Amicalement.