Coupure du pc après 10min de jeu

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et j’ai besoin d’un gros coup de main. Tout d’abord voici ma config :
Intel Q6600, 4 x 2.44Ghz
Gigabyte EP45 UD3R
G.Skill 2 x 2Ghz
9800GTX+ 512Mo
2 x HDD Seagate 500Go 7200tr/min
Alim Advance 650W
Boitier ANtec Nine Hundred
Ventirad Cooler Master
Lecteur Dvd/HDDvd
Graveur Dvd

Le pc a été monté par mes soins il y a 2ans, et a toujours super bien tourné. Il développe encore de belle performance :

Black Ops, Battlefield BC2, NFS Shift, à fond en 1920*1080 sur un 22pouces

Il est souvent nettoyé de ses impuretés logicielles et autres, mais voilà que maintenant, depuis un bon mois, mon pc se coupe au bout d’une dizaine de minutes de jeu et cela sur n’importe quel jeu, du plus au moins gourmand (même sur COD4, c’est pour dire lol).
J’en est donc déduis que le pc était en surchauffe, donc j’ai fais la poussière du pc, mais rien, aucun effet.
J’ai mis à jour les pilotes graphiques, rien.
Du jour au lendemain, miracle, aucun bug, j’ai pu joué 4 jour de suite sans problème mais la semaine d’après rebelote.
Du coup, scan d’avast, aucun virus.
Changement de la pate thermique de la carte graphique, toujours aucun effet.
J’ai surveillé mes températures pendant une phase de jeu, et la plus haute, celle de la carte graphique, n’excède pas les 60°C, ce qui n’est très chaud je trouve, puisque j’ai déja fait plusieurs réseau toute une nuit blanche avec le même pc et aucune chauffe.

Je désespère donc de trouver la solution sur divers forums et site informatique, mais en vain. Je tenterais bien le formatage, mais j’ai bien peur d’y passer toute un après midi pour que cela ne serve à rien.

Quelqu’un penserait-il à quelque chose sur ce problème ou vous aussi vous séchez comme moi ?

Cest la pire alim du marcher. Y’a pas plus insecuritaire que ca. C’est clair que c’est sa degradation qui fait faire la coupure. Vous etes encore chanceux que votre materiel ait pu survivre avec une telle alimentation
Edité le 16/05/2011 à 17:19

J’ai des collègues qui ont la même alim que moi, et ce, depuis 2/3ans avec un config équivalente et ils n’ont pas eu de problème avec. Mais je vais quand même essayé de la changer pour voir. Merci du conseil.

www.x86-secret.com…
On a toujours dit que l’alimentation n’est pas un composant à prendre à la légère:non:
Il vaut mieux mettre quelques dizaines d’euros de plus dans une alim que de devoir changer d’appart ou de maison suite à un incendie.
“2/3 ans” hé bas il est temps de la changer +1 avec ghost26 certains composants meurent précocement à cause de ce genre de composants qui dégradent le matériel.
www.materiel.net…

Ils ont eu de la chance, toi moins :neutre:

même constat que les posts précédents. Essayes avec une autre alim pour être sûr, si tu le peux.
Pour ta config si tu changes ton alim pour une alim de marque( corsair, seasonic, coolermaster…) tu peux te contenter de 500 Watts ca ira amplement.