J’ai le même souci, mais comme le dit koala06, ça n’a rien à voir avec ton modem/routeur. Il faut que tu vois ton FAI.
De mon côté, France Télécom a passé 1h chez moi à faire des tests, il y a un souci entre le DSLAM et chez moi, ils vont y revenir dans la semaine.
Tu as bien regardé toutes tes prises ? Tu n’as pas un boitier FT vers l’entrée de ton appartement (dedans hein, pas dehors ;)) ? Vérifie tout ça mais ce que tu peux faire aussi, c’est de ne raccorder que le fil gris et blanc, respectivement sur les plots 1 et 3 de la prise téléphonique.
Si tu es en dégroupage total, ça ne sert à rien d’avoir plus d’une prise de tel, à ce moment là, tu peux déconnecter les prises qui sont après celle que tu utilises pour ton modem.
De même ne fait la manip pour les fils gris et blanc que si tu n’as pas d’alarme ou autre équipement spécifique autre qu’un téléphone ou un modem adsl.
Tu as regardé ton rapport signal/bruit ?
Dans certains modems, tu l’as par lecture directe, dans les autres cas, il faut que tu contactes ton opérateur
S’il est trop faible, ou fluctuant, c’est que ta ligne ne possède pas les caractéristiques nécessaires pour le débit que tu utilises.
autre chose pour vous aidez, il y a sur mon modem un voyant qui se nomme VoIP quand celui ci est allumé Internet marche quand il est éteint internet ne fonctionne pas
ps: il se trouve à droite du TEL1 et au dessu de l’USB