Coupure d'internet

Bjour à tous; j’ai trés souvent des coupures internet et je suis obligé de débranché et rebranché le modem pour que ça refonctionne.

On m’a dit qu’il fallait ouvrir des ports sur le modem; peut on me renseigner plus sur le sujet

Merci d’avance pour vos aides
PS: j’ai une alice box comme modem

Salut,

l’ouverture de ports ne résoudra pas ton problème. Depuis quand as tu ce problème?

J’ai le même souci, mais comme le dit koala06, ça n’a rien à voir avec ton modem/routeur. Il faut que tu vois ton FAI.
De mon côté, France Télécom a passé 1h chez moi à faire des tests, il y a un souci entre le DSLAM et chez moi, ils vont y revenir dans la semaine.

ca fait depuis le début que j’ai le modem

Faudrait voir du côté de la prise de téléphone voir s’il y a pas un condensateur qui traine.
Peux tu faire la manip?

images.google.fr…
regarde la photo de ce lien :wink:

merci pour l’image mais il n’y a pas de condensateur

Tu as bien regardé toutes tes prises ? Tu n’as pas un boitier FT vers l’entrée de ton appartement (dedans hein, pas dehors ;)) ? Vérifie tout ça mais ce que tu peux faire aussi, c’est de ne raccorder que le fil gris et blanc, respectivement sur les plots 1 et 3 de la prise téléphonique.

Si tu es en dégroupage total, ça ne sert à rien d’avoir plus d’une prise de tel, à ce moment là, tu peux déconnecter les prises qui sont après celle que tu utilises pour ton modem.

De même ne fait la manip pour les fils gris et blanc que si tu n’as pas d’alarme ou autre équipement spécifique autre qu’un téléphone ou un modem adsl.

Tu as regardé ton rapport signal/bruit ?
Dans certains modems, tu l’as par lecture directe, dans les autres cas, il faut que tu contactes ton opérateur
S’il est trop faible, ou fluctuant, c’est que ta ligne ne possède pas les caractéristiques nécessaires pour le débit que tu utilises.

comment fait on pour regarder le rapport signal/bruit?

Qu’as tu comme modem?

j’ai une alice box
agere systems pci soft modem

autre chose pour vous aidez, il y a sur mon modem un voyant qui se nomme VoIP quand celui ci est allumé Internet marche quand il est éteint internet ne fonctionne pas

ps: il se trouve à droite du TEL1 et au dessu de l’USB

C’est normal que les leds s’eteignent lorsque tu n’as plus internet. Est ce que tu as une rallonge téléphonique?

non

Essaie de changer les filtres voir si cela s’améliore sinon Je pense qu’il faudrait faire une analyse de la ligne par ton FAi.

ok

mais comment puis je faire une analyse de ligne par mon FAi

merci a tous pour vos conseils mais je croi qu’il vaut mieux clore le débat

a+