Coupure d'electricité

Bonjour à tous !

Voici mon problème : depuis quelque temps, il y a délestage dans mon pays (coupures d’électricité). Le courant se coupe souvent lorsque j’utilise l’ordinateur (coupures rapides), puis il revient et mon ordinateur se rallume. Cela arrive très souvent dans la journée. Cela abime-t-il l’ordinateur ?

NB : je possède aussi un onduleur, mais il ne me permet pas de sauvegarder, l’ordinateur se coupe tout de suite.

JohanR
Windows 7 - Core 2 Duo - Radeon HD 4670

J’habite Madagascar, et je possède un ACER ASPIRE M1610.
Il n’y a pas que le delestage : aussi, quand trop d’appareils tournenent en même temps, le compteur se coupe (on a que 15 ampères:()
et par conséquent, l’ordi se coupe aussi.

bonjour

sa des risques que sa abime t’est composant

tu peux pas donner mieux comme explication a part changé de pays ou region :neutre: quand sa coupe sa coupe
a part si tu te met au solaire en plus c’est ecolo

Sinon tu achetes un Ordinateur Portable…(tu branches au secteur + battererie):confused:
Edité le 28/02/2010 à 14:08

celui qui à inventé l’onduleur va finir pas se fâcher à force de vous lire :slight_smile:
Moi aussi j’ai pas mal de perturbation de courant chez moi surtout des micros-coupure détectés.
J’ai une nouvelle configuration et je compte m’en acheter un.
Conseil pour un achat pas trop cher : Line-Interactive
merci d’avance.

Merci pour vos conseils !! Cependant, je pense que tout va bien dans le ventre de mon bébé… pour l’instant. Rien A signaler:):wink:
Edité le 28/02/2010 à 15:03

c’est rassurant