Coupure d'écran au lancement de cs

Bonjour à tous.

Voila, j’ai installé counter strike sur mon nouveau pc mais au lancement du jeu, l’écran se coupe et me marque “coupure 19.4khz/37hz” http://filebeam.com/7c8c4652e18c79d70e3b8025fb51dbee.jpg le jeu continu à tourner derrière mais je ne vois rien…

D’habitude google est mon ami mais la je n’ai rien trouvé.

En espérant avoir une réponse, merci.

Soit la résolution que tu veux est trop grand pour ton écran

soit le taux de rafraichissement l’est.

Modifie une des 2 valeurs

Je joue à cs en 800/600 et je viens de me rendre compte que mon écran se met en coupure aussi quand je met la résolution de l’écran en 800/600.

Je ne sais pas si je peux changer la résolution du jeu par le config.cfg ?

C’est byzarre, utilises tu la commande “-freq” ?

euh non, je ne connais pas. Elle doit s’utiliser où?

dans les options de lancement essaye de mettre -freq 75

J’ai marqué -freq 75 dans le .cfg si j’ai bien compris, mais cela n’a rien changé.

non pas dans le cfg

Dans steam tu fais cliques droit sur cs propriétés, et tu mets option dans lancement, et la tu rentres cette commande :slight_smile:
Edité le 19/11/2008 à 12:08

oula on s’approche de la solution :smiley: je te remercie de m’aider. Alors maintenant je vois le jeu correctement mais l’image grésille du faite que ce soit 75hz je pense…

c’est reparti pour la coupure même avec le -freq 75 … désespérant.

essaye de mettre 60 au lieu de 75

toujours le même problème :s

alors la je vois vraiment plus :frowning:

Merci quand même ^^ si quelqu’un d’autre a une idée, il est le bien venue :slight_smile:

supprime ton fichier config.cfg pour voir et relance CS…
Normalement si c’est un problème graphique, CS se lance en mode logiciel donc je pense pas que ça vienne de là m’enfin bon ça coute rien de tester.

Essaie de changer les taux de rafraichissement de l’écran sous windows, tout en restant sur des fréquences supportées par ton écran^^

J’ai supprimé le .cfg rien ne change et j’ai essayé avec 70hz et 75hz l’image grésille et le problème est toujours là.
Je comprend pas …


ah je viens d'essayer avec 72 hz, l'image grésille mais le jeu c'est lancé normalement...
Ben voila ça marche, pour combien de temps je sais pas ^^ J'ai mi -freq 70 avec opengl résolution 640/480 et ça marche... je comprend rien. Enfin merci beaucoup pour votre aide.