Coupure de micro intempestif

Bonjour à tous,

Je vous explique en détails, je joue avec quelque potes sur Cs:source, pour discuter différentes solutions : Teamspeak, Mumble ou depuis peu, Shockvoice.

Nous utilisions Teamspeak jusque là, puis nous sommes passés sur Shockvoice, malheureusement j’ai un soucis. Après quelques temps (2 minutes ou bien 3 heures) mon micro se coupe. Je parle mais aucune réaction sur Shockvoice … J’avais déjà eu ce problème sur Teamspeak mais de manière très rare.

Seul chose qui fait “revenir” mon micro, rebooter ma machine.

J’ai essayé de me déconnecter / reconnecter (je suis en wifi au passage), désactiver / ré-activer la connexion réseau, ré-installer les pilotes sons (soundMax) … RIEN NE MARCHE !

Je commence à désespérer, j’aimerais bien ne pas avoir à investir dans une carte son …

Ma cfg si sa peux aider : c2d E6750, Asus P5K-E Wifi ap, 3 Go G.Skill PC6400, 8800 GTS
Mon casque : Sennheiser PC350

Merci
Edité le 20/10/2009 à 20:24

Up :frowning:

Salut,

J’avais malheureusement eu un problème similaire avec le chipset son de ma carte-mère. Si tu peux te faire prêter une carte son, tu pourrais savoir exactement d’où vient le problème. Il se peut aussi qu’il y est des interférences entre les différents logiciels qui sollicite ton micro et qui finisse par le rendre inaccessible.
Tu peux aussi essayer de rejeter un coup d’oeil sur les configurations sons des logiciels.

Bonne chance.

Merci de ta réponse,

Au niveau des configs du logiciel SoundMax j’ai tout essayé sans résultat. :frowning:

J’ai désinstaller tous les logiciels susceptibles de faire conflit, il ne reste plus que Shockvoice et windows qui puissent utiliser le micro.

Je vais essayer de trouver une carte son.

Si quelqu’un a une autre solution, je suis preneur !