Coupure de courrant

hier j’ai débrancher mon pc par erreur pour brancher un autre appareil pendant qu’il etait allumé :confused: pensez vous que ça peu avoir endommager quelque chose?
apparement ça marche encore

en théorie non, mais tout dépend de l’alim. tout ce que tu peux voir graphiquement parlant, c’est un démarrage en mode sans échec au 1er reboot. après si ta pas d’odeur suspecte c’est que tout va "bien", autant que cela est possible avec billou :lol:

Il redémarrera en faisant les contrôles habituels suite à coupure d’énergie.

Il va te demander en quel mode du veux démarrer, choisis "normalement".

Les coupures de courant ,cay le mal! :pfff: :paf:

Faut pas exagérer tout de même. Bien sur, c’est pas conseillé d’arrêter un PC en tirant sur la prise, mais c’est plus pour un problème logiciel que matériel. Tu risques d’avoir des fichiers corrompus si le disque était en cours d’écriture au moment de la coupure par exemple. Mais pour le matériel, y a pas de raison qu’une coupure lui pose problème.
Pour exemple, je vends des systèmes de controle commande de machines industrielles par PC (sous Dos), la plupart du temps, le PC s’éteint quand la machine est mise hors tension (pas toujours d’onduleur) et si ça flinguait le PC à chaque fois, j’aurais pas mal de soucis :wink:
Amitiés
Janus

Disons que si les coupures et variations de tension sont fréquentes, l’achat d’un onduleur peut être envisageable.

Mais pour une coupure tous les 3 mois ce n’est vraiment pas utile.

:hello:

Oui, je le sais bien et ce n’est pas ce que je voulais dire,Janus, mais quand tu est en train de telecharger ou faire untruc sur le PC ,tu n’aimes pas toujours ça somme tu le disais… :wink:

Sinon ,tu as tout a fait raison et si ce n’est l’alim’ qui n’aime pas les tensions variantes,cela ne doit pas abimer un pc :oui:

ok, moi il il s’est rallumer comme si rien etait j’ai fai un test occt ensuite tous les graphes de tensions sont ok (l’alim est une fortron bluestorm 500W toute neuve)pas d’odeur suspecte non plus

Quand le pc est planté comment vous faites?

moi je retire la prise de l’alim, j’ai fait ca sur plusieurs pc dont des portables, je n’ai jamais eu de problèmes materiels justes perdu les données en cours de modifications