Coupure de connection internet soudaine

Bonjour à tous
Je suis nouveau ici alors je vais essaye d’être un peu précis.
J’ai un grave problème avec ma connexion internet. Dés que je me connecte à internet un message d’erreur survient après un petit moment me disant que :
.Generic host web32 a rencontré un problème et doit fermer. En consultant le rapport d’erreur je constate que le module défaillant est netapi32.dll
En fouillant dans le net j’ai trouvé des gens qui ont presque le même problème que moi à la différence qu’eu c’est les fichiers MultiMedia qu’ils ne peuvent pas lire mais moi c’est toutes la connexion internet qui se coupe ainsi qu’un blocage totale du PC.
J’ai essayé un patch sensé corrigé le bug et c’est le correctif : KB921883. Que j’avais trouvé des informations sur luis dans un site soi-disant -expert- mais rien à faire.
Avant de finir je voudrais juste préciser que j’ai Windows XP SP2 ainsi qu’un antivirus à jour (Avast ! Edition familiale) que j’ai fais un scan complet avec mais rien à signaler. Donc je ne crois pas que se soit une infection ou quelque chose comme çà.
Merci pour votre aide.
Amicalement
right_to_know

une solution :
passe a XP SP3…
le svchost.exe est mis a jour donc peut être que cela réglera ton problème.
télécharge le sp3 a partir d’un autre pc ayant internet et recherche sur clubic, il y ai en téléchargement.

Merci bien… ca fait longtemps que je ne suis venu sur le forum donc :smiley: !!
Dsl pour le retard et merci pour la reponse car effectivement cela a resolu mon probleme !! :super::super::super::super: