Coupure connexion Internet Livebox via adaptateur CPL

Bonjour,

J’ai acheté depuis peu 2 adaptateurs CPL afin d’installer ma livebox et mon PC dans 2 pièces différentes.

Lorsque je mets en place la liaison CPL, j’ai internet et au bout de 2 minutes plus rien.

J’ai donc mis un PC portable branché en direct via un cable sur la live box . Tout se passe bien, j’ai internet.
2 ème étape: branchement des adaptateurs CPL pour mon autre PC, j’accède à internet mais coupure au bout de 2 minutes

Lors de la coupure internet sur mon PC, la coupure est effective aussi sur le portable qui est relié via un cable sur le la livebox.

J’en conclus que c’est la livebox qui ne permet plus l’accès à internet.

Je débranche le cable réseau qui relie la livebox à l’adaptateur CPL, et au bout de quelques secondes, internet est de nouveau accessible via le PC portable.

Je ne trouve pas de solution. Si quelqu’un a une idée.

Merci

cela peut venir des cpl

essaye en les branchant comme ceci : 1 à la live, l’autre à rien et un pc en ethernet à la live

question : as-tu attendu 15 minutes après le plantage d’internet ? (ceci est une supposition : il peut avoir une mise à jours auto des cpl au bout de 2 minutes, PS : si les 5 diodes de la livebox clignote c’est qu’elle fait une mise à jours)

sinon un des boitier cpl est défectueux et fait planter la livebox

test les chez un ami