Coupure connexion ADSL avec Netgear DG 834 GFS ?

Bonjour,

je suis sous MacBook Pro avec Leopard et MS Vista sous Bootcamp.

Je viens de passer à Orange, donc j’ai pris un modem routeur Netgear DG 834 GFS.

Sous Mac ou PC, il m’arrive plus que très souvent que ma connexion coupe, Firefox, Safari ou IE7 (dernier recours ^^) m’indique un message d’erreur car pas d’internet, alors que tous les voyants ADSL du modem sont au vert.

En wifi, ça coupe à n’importe quel moment, voir impossible à se connecter si un téléchargement est en cours.

En Ethernet, ça peut résoudre le problème, mais il persiste, l’affichage d’une page web peut être refuser, certaines parties de page (images, pubs) sont bloquées, etc.

Avez vous une solution à mon problème S.V.P afin d’y voir plus clair ?

J’ai entendu dire que c’est un problème spécifique au Netgear ?? est ce vrai ?? merci d’avance
Edité le 03/09/2008 à 05:43

il arrive que des probleme de firmware empeche l’afficharge de certaines pages . A tu essayer de mettre a jour le firmware de ton routeur ?

ok, je vais essayer ça déjà …

mais le changement de firmware est une procédure irreversible ? pas comme un pilote ! donc si je le change aujourd’hui , celui de dans 3mois je ne pourrais pas l’installer c’est bien ça ?

dans ce cas, as tu une idée du meilleur firmware à installer depuis tous ceux qui sont sortis déjà ?

merci pour ta piste de solution

Edit: le seul dispo sur Clubic est: Firmware 1.05.00, Mise à jour pour Firmware, Publié le Lundi 10 Janvier 2005 … :frowning: doit y avoir plus récent …
Edité le 17/07/2008 à 05:00

Bonjour,

mon DG 834 G est la v4 , le firmware est le V5.01.01 , sur le site de Netgear il n’y a qu’une seule MAJ la 5.01.09.

Quelqu’un a ce modem SVP ? la MAJ est elle nécessaire, j’ai lu un tuto pour faire cela sur un Netgear mais ça a l’air risqué qd meme.

J’ai remarqué que (étant branché là en éthernet), aucunes pages s’affichent si je lance au préalable un téléchargement (souvent au délà de 65ko/s -> j’ai une connexion Orange 512k) on peut pas résoudre ce problème par un autre moyen, autre que le firmware ??

Je n’avais pas du tout ce pb avec mon ancien FAI et sa box, donc le problème vient bien de mon modem Netgear

Merci pour vos pistes

Bonne journée

Bonjour,

finalement j’ai fais la MAJ vers la seule version dispo, la 5.01.09.

Tout c’est bien passé, mais ça ne change strictement à rien à mon pb.

En effet, en 512k, il me semble qu’on fait du 60ko/s max en théorique. Hors là, mon modem monte à 70-80 qq fois.

Pdt un téléchargement, voir meme sans, l’affichage des pages ne se fait pas correctement. Je comprends bien que le téléchargement prend une part de la bande passante, logique, mais hors téléchargement, pourquoi ai je des problèmes ?

Que ce soit sur la page entière, ou sur un encart publicitaire d’une page , ça m’affiche le message d’erreur classique de firefox (v3), " l’adresse web est introuvable, veuillez vérifier l’url, que vs avez une connexion internet …"

Chez mon revendeur mac, on m’a indiqué que faut que je trouve l’option pour avec plusieurs canaux ? c’est quoi ? comment fait on SVP ? je pense que c’est qui permettrait d’avoir une navigation web, un téléchargement, l’ouverture d’un log de messagerie instantanée ?

Je vous remercie pour vos propositions de solutions.

Bonne journée à tous