Coupure automatique du pc

bonjour,

de temps en temps mon ordinateur se coupe automatiquement, il ne redémmare pas de lui même.

Pour information je n’ai jamais d’écran bleu

Une fois que je redémmare celui-ci j’ai cette écran qui s’affiche avec cela d’écrit :

[i][i]windows n’a pas été arrêté correctement. si cela est du au fait que le système ne répond ou qu’il a été arrêté pour protéger les données, vous pourrez peut-être procéder à la récupération en choisissant l’une des configurations en mode sans échec dans le menu ci-dessous.

Mode sans echec

mode sans echec avec prise en charge réseau[/i]

invité de commande en mode sans echec[/i]

Je me suis dis que le cpu chauffe de trop (core i5 3570k avec ventillo d’origine intel), pourtant j’ai une tour bien ventillé Antec nine hundred.

J’ai vérifié avec OCCT la température du cpu (il tourne à 46 °) en idle

Ou bien il sagit de peux être de mon alimentation qui donne des signes de faiblesses (500 watts de 2007).

Sinon je retente une nouvelle installation.

Des avis !!!

merci

Quelles sont les composants de ton Pc ? , il se pourait que ton alimentation ne soit pas assez puissante .

OU va Ici pour calculer la puissance de ton pc ==> support.asus.com…
Edité le 07/08/2012 à 17:23

Rien du côté des logs Windows ? peut-être un driver qui pose problème …
Sinon effectivement peut-être pencher coté matériel.

Faudrait déjà savoir le modèle, et les calculs de puissance d’alim’ c’est toujours surestimé.

@vodkapommecaramel : Fais un test OCCT de l’alim’, et un test du CPU et du GPU pour voir leurs températures en full.

bonjour,

merci de votre aide

j’ai une alimentation seasonic de 500 watts de 2007

un core i5 3570k

msi z77a-g43

gtx 460 1 go

8 go de ram ddr 3

ssd 120 go

1 lecteur graveur dvd

tour Antec nine hundred

Pour info mon ordinateur ne s"allume pas tjrs du premier coup, par exemple au bout de 30 pression sur le bouton de mise en route de l’ordinateur celui-ci ne s’allume pas, et pârfois il démarre du premier coup.

Ok est-ce que ça le fait suite à une modification du matos ? Ca peut être soit un faux contact avec la CM, soit un problème d’alim’ qui a du mal à se mettre sous tension, ou soit ton installation électrique qui est pourrie ?

Mais pour le fait que ça se coupe en plein milieu ça peut être soit l’alim’ soit des températures trop hautes, donc fais les tests que je t’ai dit…

Il se pourais que le processeur chaufe trop et se met en sécurité pour ne pas cramé mais sa m’étonerais , j’ai le meme et il depasse jammais les 50 ° en burn , ou sinon ton alim’ est bien ventiller ? ( pas bouché avec de la pousierre qui pourrais la faire chauffer ( j’ai ût un problème de ce genre , j’avais fait tombé un colier riselan dans mon alim’ pendand un montage et celuis-ci bloquait le ventilo donc il ne refroidisait plus et l’alim’ se maitait en sécurier car elle chauffait ) .

Ok merci je regarde cela des mon retour de congés merci à vous

Bonjour,

De retour de vacances !!!

concernant les test OCCT Cpu pour les 4 coeurs au max ils sont entre 65 et 68° (test de 20 minutes avec ventillo d’origine)aucune erreur

GPU 20 minutes au max 54 ° aucune erreur

alim 20 minutes au max 72 ° aucune erreur

Vu que le pc a du mal a s’allumer, perso je regarderais du coté de l’alim.

plus aucune coupure du pc, je vais voir sur du jeu video si le problème revient

Tu as changer d’alim?

non pas du tout, je penche plus sur un cable power sw mal enclenché à voir apres test sur jeux video

après 2 heures de jeux aucun pb