Coupure alimentation

Bonsoir,

J’ai un problème au démarrage du PC. Celui demarre bien, affichage du bios mais il se coupe tout seul quelques secondes après. Je redemarre le PC et meme problème, il se coupe de nouveau.

Voici ma config ;

MSI P35 Platinum
Pentium D 930 3,0ghz 800 Mhz FSB
4x 512 corsaire DDR2 675mhz
Radeon X850GTO
Alimentation de 460W broche 24

Une idée magique?
Edité le 14/08/2007 à 22:06

Aurais-je un problème de configuration matériel?

Nouveau PC ?

C’est quoi ton alimentation ?
Je pense que ca vient de ca ?

Non, juste changé la carte mère. J’avais anciennement une ASUS P5WD2-Premium qui m’a laché du jour au lendemain et qui est partie au SAV (attente de 2 mois) :@ donc je ne pouvais plus attendre et j’ai acheté cette carte au grand dauménil où le vendeur ma certifié la compatibilité matériel.

J’ai testé une autre alim neuf de 460W aussi et meme problème.

Oui mais ces quoi ces alimentations ?

La RAM est compatible avec la CM ?

Tu a peut etre raison sur le coup :super:
C’est de la DDR667 ou de la DDR675 ?

je ne pense pas que ce soit l’alim le problème car j’ai testé une alim neuve. Mon seul petit problème avec cette carte mère, c’est qu’elle présente une broche de 8 pins pour un emplacement de 4 pins habituellement sur une carte mère classique.

C'est de la 675 Mhz

Personne n’aurait une petite idée donc…je vais continuer mes test…

Salut, sur ton connecteur 8 pins de la carte mere tu avait un cache dessus nan? tu peut y brancher juste le cable atx 12v 4 pins, autrement le pb vient eput etre de ton alim qui c’est quoi ton alim, car si ton ancienne confi a claqué et que la sa demamarre toujours pas est ce avec les meme alim faut peut etre voir de ce coté :neutre:

Une piste à essayer, si tu as le temps de te rendre dans le bios.
Essaie de contrôler la température du CPU. Mais n’insiste pas trop si tu vois que ton PC se coupe.
Il y a problème ! on est d’accord.

Verifie, si le ventilo de ton CPU est bien mis en place.
Au besoin, démonte et remonte le.

A suivre…

Edit : le radiateur, pas le ventilo !
Edité le 15/08/2007 à 20:46

Quelle suspense :MDR

as tu vérifiés que tout étais bien branché ?

il y a eu des orages ces tps si vers chez toi ?

D’après d’autres Forum, la coupure au démarrage est normal.
C’est un système de dual boot.
En fait, la 1ère fois, la carte mère s’allimente pour détecté ce qui est branché (Mémoires, CPU,…)
Au deuxième démarrge, elle signale si une erreur est survenue.

D’autre explique que ce double boot ne se produit que lors d’un changement de matos, comme un CPU, une ram ou une carte video.

Perso, je croirais plutot la 1ere hypothèse, car j’ai le même phénomène.