Coupure aléatoire de connexion Internet

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide.
Après avoir changé de carte mère et de processeur sur mon PC, j’ai dû réinstaller Windows XP Familial (je précise qu’il n’est pas activé). Et depuis, ma connexion Internet (ADSL Neuf 512 kb, non dégroupé) s’arrête au bout de quelques minutes (selon les jours, entre 2 et 20 minutes).
Tout d’un coup, la connexion s’arrête, et je ne peux même plus afficher la fenêtre “Etat de la connexion” (celle qui indique le nombre d’octets envoyés et reçus): elle s’affiche 1/10ème de seconde et disparaît!!!

Pour être sûr que ce n’est pas un problème de modem (Bewan USB) ou de ligne, j’ai essayé de nombreuses fois de me connecter avec mon portable du boulot (aussi sous Windows XP pro SP2). Résultat : aucun problème, la connexion peut durer des heures sans aucune coupure !

Je ne sais vraiment plus quoi faire. J’ai vérifié si j’avais des virus ou des spywares. J’ai désactivé le firewall Windows et Zone Alarm. Le problème est toujours là…

Merci d’avance pour votre aide

François

Tu sais que le fait de ne pas activer ta version de Windows d’une manière légale ne peut pas t’assurer d’avoir toutes les fonctionnalités de manière optimum :confused:

J’ai exactement le même probleme que toi sauf que mon Window XP est activé !
J’ai tenté une réinstallation mais sans succès le problème persiste.

Bonjour ;
je ne sais pas si je pourrais etre utile pour vous mais une chose que je sais que windows xp depuis sa venu sur le marche présente beaucoup de bugs quand puisse l imaginer et j ai lu un jour sur un site que des fois si tu as une connexion Internet qui demande le changement de l adresse Ip depuis le fournisseur aprés un certain délai de temps donnée par le fournisseur windows la ne px le faire parce que il ne peut le faire parce que il ne peut pas renouveller l adresse ip physique du systeme ce qui cause peut etre la déconnexion essayez et ceci d aprés moi de trouver un patch ou quelque chose comme ca de chez microsoft ou de télécharger les mises a jour pour vos pilotes je crois que c une probleme de corréctif pour windows. bonne chance et bonne courage