Coupure adsl

Bonjour a tous

Ma connexion ADSL se coupe chaque 10 minute
mon fournisseur est maroc telecom mon débit est 2 mega mon routeur est un D-link

Voici mon satut adsl qui apparait dans le routeur :

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/29/mini_091129065515375951.jpg

je dois reduire mon debit ou changer de filtre adsl

Salut,

tu as un affaiblissement de 50 db, tu dois être aux alentours des 4 km du Dslam.
En réduisant le débit, cela peut arranger le problème de déconnexion, mais essaie tout de même de vérifier ton filtre adsl et je ne sais si au Maroc c’est la même chose qu’en France, pour tester les lignes téléphoniques france Telecom mettait des Condensateurs dans la prise elle même (cela permettait de tester la ligne sans téléphone connecter à la prise), si c’est le cas faut le sortir.

Merci de ta reponse koala06 j’ai deja essayer 3 filtres c’est un peu pres la meme chose des fois ca coupes je vais verifier si il ya un condensateur mais je pense pas
je dois reduire mon debit a mon avis :frowning:

Tu viens de faire la demande d’un débit plus important? si oui avant avais tu ce genre de déconnexion?

non j’etais a 4 mega puis j’ai desendu a 2 mega 2mois sans coupure et maintenant ca recommence

Tu n’as pas un simple modem ou autre modem/routeur pour voir si ce n’est pas lui qui foire?

non c’est pas lui car c’est mon 2eme routeur

As tu beaucoup de prises téléphoniques dans ton appartement ou maison?

oui j’ai beaucoup de prises téléphoniques dans la maison

est ce que tu peux connecter ton routeur à la première prise téléphonique (celle qui est directement connecté à l’extérieur)? Et tu vois si tu as toujours les déconnexions. Parfois beaucoup de prises fait beaucoup de perturbation pour le signal. As tu un filtre à chaque appareil téléphonique connecté?