Coupler solidworks avec automgen

bon je sait vraiment pas si j’vais pouvoir trouver de l’aide la dessus, mais je c pas ou chercher.

Alors voila dans un cadre scolaire, les ppe ( c nouvo ) = projet perso encadré nos profs d’SI ( science de l’ingénieur ) nous ont dit que l’on pouvait coupler solidworks avec automgen, probleme, eux ils savent pas comment, et évidemment nous non plus, alors est-ce que quelqu’un sait comment mettre en relation ces 2 logiciels ?

automgen si je me souviens est fait pour le grafcet et ladder et compagnie alors que solidworks est de la DAO, POURQUOI “coupler” ces deux logiciels qui n’ont rien en commun ?!

tu te souvient bien, automgen permet de crée un grafcet, mais il est également capable de gèré une interface 3d ou 2d permetant de visualisé la maquette en action

notre prof nous a donc dit qu’il était possible de crée les élément 3d avec solidworks et de les faire interagir grace au grafcet automgen.
mais sans plus de détail

j’ai poursuivi mes recherches, et j’ai donc réussi

il faut donc crée chaque piece séparément dans solidworks et les enregistré au format .wrl pour pouvoir les convertir en fichier .3ds par la suite avec un logiciel comme crossroads ( seul les fichiers 3ds sont lu par automgen, on peu faire les piece en 3d a l’aide d’otre logiciel, mais je m’y connais pas plus que ca )
ensuite grace a l’iris3d d’automgen, on fais la suite

pour une démo visualisé cette vidéo :

http://irai.nerim.net/galfr/create3dprocess.html

voila je vient de tester, donc j’arrive a reproduire tout ce qui se passe dans la vidéo ( mis a part un probleme de zoom de mes pieces très galère dans l’iris3d )

si vous avez des astuces je suis tjs preneur

ps : automgen ne voulais pas lire mon fichier corps.3ds, je l’ai renomé comme dans la vidéo en corps.X.3ds et la ca a marché, pourquoi ? ( pareil pour le fichier tige )

ok, eh bien c’est sympathique comme truc, mais avec un vérin ca va apres avec beaucoup de pièces je sais pas ce que ca peut donner.
Automgen a bien changé depuis la derniere fois que je l’ai utilisé (il y a 4ans…) c’est quelle version d’automgen là ?
Parce que moi automgen n’était pas capable de faire ça quand je bossais dessus… c’est pour ca que je ne voyais pas ou tu voulais en venir ! :smiley:

version 7

oué j’suis d’accord avec toi pour la complexité du au nombre de pièce, pour l’instant on a résolu une bonne partie du dilème, après en fonction de notre sujet en ppe on avisera

pour le verin ca marche impec en tout cas, j’ai amélioré un peu le truc, dans la vidéo il ne fais pas de grafcet, moi j’en ai fais un petit, j’ai ajouté aussi 1 bouton pour lancé les actions, enfin bref no probleme avec 2 pieces …

je viens de téléchargere la version d’évaluation, j’ai réussi a faire comme toi avec un petit grafcet pour un vérin aussi avec capteurs fin de course et bouton pour lancer l’action ca marche bien aussi !

salut j’ai lu tout ce que vous avez écrit mais j’ai un petit souci au niveau des formats je n’arrive pas à convertir mes pièces solidworks (SW) au format automgen (3DS) pouvez-vous m’aidez s’il vous plaît c’est assez urgent!! merci d’avance