Bonjour, petite question sur le jeu en reseau. J ai l habitude de jouer avec un pote a mw2 sur PS3, mais ce dernier a récemment demmenage et se trouve temporairement dans un appart hôtel. Il est donc confronte au pb suivant: pour pouvoir surfer sur le net il doit entrer un login et un mot de passe propre a chaque appartement, le souci c est que depuis sa PS3 il ne peut garder de page ouverte, et donc de connexion via son log, si il veut lancer le jeu, il se retrouve donc très vite déconnecte. Donc est ce qu il est possible de brancher sa console directement sur son pc, pour bénéficier de la connexion Internet “débloquée”, en l utilisant en tant que serveur ? Si oui quelle est la démarche a suivre ? Merci !
salut
oui il faut qu’il partage la connexion internet du pc
Ok merci ! Tu sais comment faire des fois ?
il te faut sur le pc :
autoriser les autres pc(et console) à utiliser la connection internet (propriété de la connection internet et partage)
ensuite, il te suffit de dire dans la conf de la ps3 qu’elle se connecte à internet via le pc (e adresse ip du pc)
je pense que c’est tout
Ok merci, on va test ! Affaire a suivre…
ok, c’est testé… donc re-probleme : si la connexion internet marche parfaitement maintenant, il est cependant impossible d’accéder au playstation network…
Ce qui me rend fou là, c’est qu’avant ça marchait en étant en wifi (mais ça se déconnectait avant de pouvoir accéder à une partie…) et là ca marche plusdu tout, de quoi ca peut bien venir ?
tu as regarder au niveau du parfeu?
J l ai deconnecter direct le parefeu Windows, j ai pas fait gaffe par contre si il y avait autrechose, genre un second parefeu ou sinon quel type de programme peut être a l origine ? le fait que l on ne peut plus acceder au psn alors qu avant oui, laisse t il entendre que cela vient du pc et non du réseau de l hôtel ?
cela peu venir du réseau de l’hôtel mais je pense plus au pc
c’est quoi comme windows?
C xp
donc la ps3 à accées à internet mais pas au jeux
le par feu couper idem
Le port du jeux est peu être bloqué par l’hotel : peu tu changer le port du jeu?
Aucune idée de la démarche a suivre, mais je peux essayer
pas de soluce ?
je vois pas trop
Est-ce qu’ Avast peut en être la cause ?
oui possible mais le test est simple : le désactiver mais pas longtemps
Autrement tu peux mettre ta PS3 en DMZ , ca va ouvrir tous les ports , bon étant donné que la PS3 ne peux pas recevoir de virus par le biais d’internet , ca ne sera pas dangereux tant que c’est pas le PC.
alors çà c’est du chinois pour moi !! :o) c’est à dire ?? en DMZ ?
ah ok, je vois à peu prés... non çà va pas être possible, on ne peut pas accéder à l'interface comme je l'ai dit plus haut...
Alors t’es mal , il faut que tu negoci