Coupler ou changer?

Bonjour à tous,

J’utilise mon pc pour jouer et j’aime faire tourner les derniers jeux avec fluidité et graphismes hd.

Ma config commence à vieillir et je voulais savoir s’il était plus avantageux pour moi de coupler une deuxième carte graphique avec celle que je possède actuellement ou alors d’en racheter une nouvelle avec le prix de la revente de ma carte actuelle + l’argent que j’aurais dépensé si j’achetais la même.

Voici ma config:
Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1
Intel Core i7 870 Cadencé à 2.93 GHz
ASUSTeK Computer INC. P7P55D Rev 1.xx
4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 802.52 MHz
Radeon HD 6870 (la fameuse carte graphique)

Voilà, j’espère avoir été clair,
Merci d’avance pour vos réponses!

C’est quoi le power supply ?

On trouve des 6870 d’occasion a vraiment bon marche. Ca peut etre interessent de faire un CrossFire si l’alimentation output une puissance suffisante.

euh y’a moyen que je connaisse la puissance de mon alim sans ouvrir le pc?

Ok j’ai démonté mon pc et voici les caractéristiques de mon alim:
cooler master silent pro 600W

Ça va dépendre de ton budget, mais perso je te recommande de rester en mono-GPU, donc de vendre la tienne pour en racheter une plus récente. Tu éviteras ainsi les problèmes que peut apporter le bi-GPU.

Une HD7870 te donnerait déjà un gain sympa mais si tu peux y mettre le prix, une HD7950V2 voire une HD7970 creuseront l’écart.

Une HD7950 est un minimum pour rivaliser avec un crossfire de HD 6870, la stabilité/conso en plus.

okey merci pour ta réponse sylvio50.


[quote="carafdo_1_1"] Ça va dépendre de ton budget, mais perso je te recommande de rester en mono-GPU, donc de vendre la tienne pour en racheter une plus récente. Tu éviteras ainsi les problèmes que peut apporter le bi-GPU.

Une HD7870 te donnerait déjà un gain sympa mais si tu peux y mettre le prix, une HD7950V2 voire une HD7970 creuseront l’écart.
[/quote]

De quels problèmes parles -tu?
Bah mon budget s’élèverait à 200 euros max je pense.

Bah la non prise en charge, le stuttering, la chauffe potentielle, les bugs parfois…
Edité le 09/01/2013 à 20:54

okey, tu penses qu’il y a beaucoup de probabilités pour que ma config soit sujette à ce genre de problème?
J’ai vu que la HD7870 correspondait à peu près à mon budget. Toutefois sa puissance serait bien moindre qu’un crossfire de deux 6870 non?

Impossible à prédire…ça dépend en fait des jeux : sur certains le gain sera bien là,et d’autres ne profiteront pas du tout du CF :neutre:

Et ça c’est quand tout va bien,les problèmes évoqués par Carafdo étant assez courants :confused:
Edité le 09/01/2013 à 21:10

Ouep.
Seulement voila, avoir un framerate élevé et ressentir malgré tout des micro-saccades est très agaçants (pour l’avoir eu avec d’anciens pilotes sur ma GTX670) et ne permet pas de jouer dans de bonnes conditions.
Quand le CF n’est pas pris en charge (ou du moins pas a la sortie d’un jeu) et que tu te retrouves avec les perfs d’une seul HD6870, ça peut être agaçant également.
De plus, le petit Go de ram va limiter sur de plus en plus de jeu.

Après tu peux te lancer, mais en connaissance de cause.
Une HD7950 serait dans tes prix une fois la HD6870 vendue, un choix plus raisonnable a mon sens.
Edité le 09/01/2013 à 21:11

Très bien, très bien. Merci à tous pour vos réponses en tous cas!

Juste une dernière question: à votre avis, a quel prix pourrais-je revendre une 6870 ayant deux ans d’utilisation? (je n’ai pas réussi à en trouver d’occaz sur internet pour me faire une idée)

Bein vu qu’on trouve des offres a moins de 100€ en neuf ( www.cdiscount.com… ) je dirais dans les 60€. Rien ne t?empêche d’essayer un peu plus bien sur vu que d’autres doivent en chercher pour faire des CF :wink:

okey merci pour ton aide. Bonne soirée!

A toi aussi :jap: