Coupler carte graphique

Bonjour à tous, cela fait longtemps que je viens glaner des infos pour m’éduquailler et chercher des soluces pour mon pc. Cette fois ci je ne trouve pas, donc je me lance, je m’inscrit et je demande ^^

j’espère ne pas reprendre un sujet déjà traité mais je n’ai pas trouvé sur le reste du forum.

Alors j’ai un pc avec une carte mère msi avec une carte graphique intégrée :

  • Nvidia Geforce 6100 Nforce 405 256Mo
  • processeur amd athlon 64*2 4200
  • 1Go de ram

Je me doutais que ça ne serait pas suffisant pour des jeux gourmands et je comptais m’acheter une carte graphique pour noyel, mais j’ai entendu parler de couplage de carte graph pour les nvidia.

est ce possible de coupler ma carte actuelle intégrée avec une autre ?
si oui quelle carte graphique devrais-je acheter pour coupler avec ma carte intégrée ? ( pas trouvé de Geforce 6100 Nforce 405, elles sont intégrées à la CM)
et ca va me donner quoi concrètement en terme de puissance et rapidité ? (un équivalent de carte graph non couplée par exemple)

merci par avance des vos réponses.

lol personne ne sait si c’est faisable ? ni comment faire si c’est faisable ?

C’est pas possible…
le “couplage” de carte graphique c’est avec deux fois la même…(Sli pour Nvidia, Crossfire pour ATI)

Detoute façons même si ca avait été possible ton chipset intégré ne vaut pas une cacahuete (et les 256Mo que tu annonces sont pris sur ta mémoire vive (ton Go de RAM)…

Enfin bref… tu peux mettre une excellente carte pour pas trop cher sur ton PC :X1950Pro
@88€

Regarde un pti test :http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/20/IMG0020550.gif

X1950Pro vs 8600GTS vs 2600xt
Edité le 08/12/2007 à 15:50

Impossible donc de coupler avec ma carte déjà présente ? si je comprend bien on peut pas coupler une carte graph intégrée avec une autre ?

désolé mais niveau carte graph jsuis pas au top ^^

Coupler une carte graphique est n’est possible qu’avec des cartes materielles. Le 6100 est un chipset intégré, et tu ne trouvera jamais de Geforce 6100 a l’achat ailleurs qu’intégré a une carte mère. Or pour pouvoir “coupler” deux cartes graphiques (SLI ou crossfire selon le fabricant) il est indispensable que celles-ci soient strictement identiques et compatible crossfire ou SLI.

De plus, il faut que la carte mère dont tu dispose soit compatible avec le couplage en question, et donc dispose de deux ports PCI-express (ou AGP).

Materiellement ce couplage se représente par un U qui relie les deux cartes, où comme ici (SLI)[/url] ou [url=http://xataka.com/images/2007/03/ati_crossfire_x1950.jpg]ici (crossfire)
Edité le 09/12/2007 à 22:58

ok merci beaucoup, plus qu’à compter mes sous et investir dans une nouvelle carte graphique. Mon frangin a crysis, supreme commander, loki … j’ai hate de pouvoir jouer en résolution pas trop basse, et sans lags.

si quelqu’un a des cartes graphiques pas mal à me recommander pour ces jeux je suis preneur, avec un petit budget. (une qui ferait passer crysis par exemple, c’est celui avec lequel j’ai le plus de mal à jouer ^^) ou bien un lien ou je peux trouver un classement des cartes graphiques.

dernière question bête : ma carte graph intégrée n’influera pas du tout si je rajoute une nvelle carte graphique matérielle ?

Tu peut te referer a ce classement:
www23.tomshardware.com…

Personellement je t’orienterais selon ton budjet vers les cartes palliers que sont:
7300GT (60€)
1950pro (110€)
HD3850 (160€)
HD3870 (220€) -difficile d’approvisionnement-
8800GT (270€) -difficile d’approvisionnement-

Apres il est important de noter de quel port tu dispose sur ta carte mère: PCI-express ou AGP

Pour les eventuels problemes liés a ta carte intégrée, tu n’aura normalement pas de soucis a en rajouter une.

un grand merci à vous, tout est clair maintenant.

Tu as fait ton choix ?

la 1950 pro me tente assez, reste à voir les sous que j’aurais pour noyel. de toute façon si j’ai bien lu et compris la 1950pro peut être couplée au besoin.

je suis pas un gros gamer mais j’aime bien de temps en temps, et ça fera pas de mal à mon pc.

Oui, tu pourra la doubler mais ce n’est pas toujours rentable, car il me semble que pour le crossfire de X1950pro il en faut une qui servira de maître, et qui coutera un peu plus cher. Dans tous les cas c’est une bonne carte qui fait tourner tous les jeux actuels plutôt bien.

je pense que ce sera la 1950pro alors, et quand elle ne pourra plus suivre j’en prendrais une autre plus puissante.

merci