Couplement de 2 gskill

Bonjour cher forumeur de cluclu, j’ai besoin de vos lumières
Voila je me suis monté mon pc il y a peu, mais pour raison budgétaire je n’y ai mis “que” 1 go de ram, celle-ci
mon amie m’a commandé un autre giga de ram de chez g skill en surprise, mais elle ne savait pas quel model je possède, elle savait juste que c’était des 6400 gskill, elle a donc commandé ceci, ce qui est mieux tout de même :stuck_out_tongue:
mais le problème c’est que : vont elles fonctionner correctement ensemble? dois je changer les timing? merci de vos conseils :slight_smile:

faudra simplement que ta NQ soit la reference en terme de frequence et de timing car c’est la plus lente des 2.
ta PK suivra les timing de la NQ sans soucis, mais pas l’inverse.

donc tu fait tout tourner a voltage d’origine en 5.5.5.15@400MHz et ca ira sans probleme (en plus les 2 sont en PC6400, ca limite tout de même les problèmes eventuels).

ok merci bien je me doutais qu’ bridant la pk au niveau de la nq ça passait, mais j’espérait que la nq puissent supporter les latences de la pk (4-4-4-12).encore merci.

essaye ca coute rien, si ca tient tant mieux, mais si c’est instable tu sait d’où ça vient.

ok ok je verrais ça encore merci :slight_smile:

juste une chose, verifie avec CPUZ que ton dual channel fonctionne, car les barrettes sont pas les même.

dans le coup je me demande si il ne vaut pas mieux que je la renvois quand je la recevrais car si je l’ouvre et que le dual ne marche pas je me demande si ca vaut le coup de la garder.

Pourquoi pas, mais j’ai déjà fait du dual channel avec 2 barettes noname de marques différentes (même pas les même puces), alors…

y’a pas de raison que ca marche pas, c’etait juste un truc a vérifier, mais a mon avis ta pas de soucis a te faire là dessus.

de plus je viens de tester la ram que je possede donc actuellement la nq et elle tiens le 4-4-4-12, donc je pense que ca va etre bon, je me répète mais on le dit jamais assez merci!:wink: