Couple processeur / carte graphique

Bonjour,

je voudrais me faire un pc pour jouer aux derniers jeux sur un 19 pouces, avec une bonne qualité plus divers tâches (dvd - bureautique - musique…)

J’ai un budget de 700 euros. Cent euros sont pour l’ OS.
J’ai déjà le boitier et une alim de 700 w. Il me reste 600 pour le reste.

Pour être dans mon budget 2 (voire 3) solutions sont possibles (à moins que vous en voyez une autre)

Partir sur une plateforme AMD (PHENON 955 BE) pour pouvoir à l’avenir évoluer sur un hexacore + un cross fire quand je serais un peu la ramasse. Donc avec cette base, avoir un GPU plus puissant.

Ou un i5 + un GPU un peu moins costaud car la CM + pross intel sont plus chers à l’achat.

Ou attendre le sandy bridge d’intel mais qui à mon avis seront encore plus hors budget.

Merci pour vos réponses
Edité le 24/12/2010 à 17:37

Alim de quel marque ?

cooler master silent pro gold

Impossible, les prochains CPU AMD seront sur un autre socket.

Pas beaucoup plus. C’est rare que ca a des prix exhorbitant a la sortie serieusement.

J’irais donc soit avec un 1075T + MA487TD USB3 ou Gigabyte 870-UD3, soit avec un i5 760 + une mobo P55 Gigabyte.
Edité le 24/12/2010 à 17:57

sa reste que les CPU am3 seront compatible avec les cartes mère am3+, sans compter qu’en novembre il y avait des nouvelles rumeurs comme quoi il serait peut être possible de voir des bulldozer sur socket am3 (mais bon, c’est encore au stade rumeur)

Mieux vaut partir sur de l’ AMD moins cher qu’ INTEL niveau proc et investir dans une CG plus puissante donc plus chère ?

exact