Couple processeur carte graphique

Bonjour je voudrais savoir si une carte graphique amd serait plus efficace avec un processeur amd qu’avec un intel ,et inversement si une nvidia sera moins éfficace avec un proco amd merci :smiley:

Non pas du tout par contre le couple AMD-ATI est le plus intéressant dans la plupart des config gamer (ça dépend du budget évidement)

pas vraiment :neutre:

ca dépend toujours du processeur utilisé, de la résolution, etc…

C’est sur que dans un benchmark ou le CPU a un impacte sur le score, les Intel risquent de mieux s’en tirer.

Dans, 90 à 95% des jeux, en haute résolution, un AMD haut de gamme fera aussi bien qu’un Intel haut de gamme (Par contre, sur des app style Adobe photoshop, les intel s’en tire mieux dans la plus part des tests, mais a prix équivalent, AMD s’en tire super bien)
Edité le 08/12/2010 à 22:47

J’ai oublié, en cas de possible multicartes, AMD va mieux avec AMD plutôt qu’avec Nvidia puisqu’il n’y a qu’une seul carte AM3 qui supporte le sli.

j’ai une crosshair IV avec un 1090t à 4ghz j’hésite entre un 580gtx et 2 6870 jvoulai savoir si jaurais moins de perf qu’avec un intel


jai oublié la resolution et 1680*1050 sur un 2233rz éventuellement en 3d vision si nvidia

a 4ghz, perso, je crois pas que tu vas avoir de problème :neutre: c’est nettement suffisant

et au niveau des fps est-ce qu’une 570 gtx serait suffisante car j’envisage (pour pluq tard dans l’année) d’ici que sort le lga 2011 changer de plateforme et faire du sli avec 2 570


sinon je m'ecarte un peu du sujet mais jveut savoir si l'overclock de mon 1090t et fais par le multiplicateur ou par le fsb si jobtiendrai de meilleur perf avec l'un ou l'autre