Bonjour,
Je voulais changer ma carte mère et mon processeur qui sont font vieux par un intel Core 2 Duo pour un coût assez bas si possible.
Je pensais acheter le nouveau E7200, performant et pas super cher.
Pour la carte mère je pensais a une Gigabyte GA-P35-S3G www.gigabyte.fr…
Elle me semble tout a fait correct et pas trop chère. Qu’en pensez-vous ?
Dans la liste des CPU supporté, le E7200 est indiqué comme supporté avec le Bios F4b. est-ce que ça risque de poser problème ? la carte mère est-elle toujours livrée avec le dernier bios existant ?
Si non, le changement du bios est-il facile ? j’ai vu le logiciel @BIOS qui permet de le faire depuis windows.
Merci d’avance.
Edité le 08/05/2008 à 09:56
Gigabyte GA-EP35C-DS3R , quel budget ?
environ 200 pour le CPU+CM.
Mais je viens de me rendre compte d’un truc (arrêté moi si je dit des co****ries), si je dois updater le bios de la CM pour qu’elle gère le E7200, avec le logiciel @Bios, il faut que la CM ai deja booté sur Windows… pas de CPU detecté, pas de boot, donc pas de update…
Si tu pars sur ce genre de carte www.materiel.net… tu arrives environ a 210 euros avec un 7200, le P35 permettant ensuite assez facilement d’oc ton proc. Et tu es assuré d’avoir une carte compatible 45nm des l’ouverture de la boite
Indiqué sur le site de Asus:
« Veuillez prendre en charge le dernier BIOS pour prendre en charge les processeurs Intel® gravés en 45 nm »
J’ai qu’a mettre a jour le bios 1008 de la carte mère au boot (avec une clé USB par exemple) pour que ça soit ok ?
Edité le 08/05/2008 à 11:19
on a pas du aller sur la meme page, parce que la www.asus.com… il est marqué 45nm de base
Pourtant c’est bien écrit E7200 à partir du bios 1008 : support.asus.com…
et dans les caractéristiques, indiqué qu’il faut MAJ pour les derniers CPU 45nm: france.asus.com…
ah ouais, marrant, sont pas rapide sur les mises a jour. Tu comptes acheter en ligne ? ou en boutique ? les cartes vendues sont assez souvent des versions mises a jour, mais il est clair apres ces deux pages, qu’il vaudrait mieux pouvoir s’en assurer, soit par la presence du zoli sticker qu’ils mettent sur les boites a jour, soit en demandant l’update sur le site marchand.
C’est clair que c’est pas spécialement précis leurs histoires a Asus 
Je comptais acheter en magasin en Suisse (oui je suis Suisse ^^ ).
Mais au pire j’aurais qu’a MAJ avec une clé usb non ? ils expliquent assez bien la démarche sur le site de Asus.
ben c’est a dire qu’a ce niveau la, j’ai jamais eu le coup, mais je ne pense pas que tu puisses booter si le proc n’est pas reconnu. Mais bon, en magasin tu pourras verifier avant, et sinon demander a ce qu’il te le fasse.