Couplage de 2 videoprojecteurs

Bonjour,

Je viens à vous ajd parce que j’aimerais coupler 2 videoprojecteurs afin de ne former qu’un seul écran, mais je ne connais pas de moyen pour réaliser cela,
est-ce que je doit m’équiper d’un boitier spécial ? un logiciel spécial?

Quel image vais-je obtenir? du 21/9 peut être… ???

Mes videoproj seront câblé je pense en rs232, car il y en a un en HDready mais pas l’autre.
Après il y a peut être possibilité que j’en câble un sur ma sortie HD du PC et l’autre sur la rs232, mais dans ce cas cela dépend des capacités de ma carte graph ???

Le but final est de faire un écran de cinéma relativement grand afin de faire de la diffusion vidéo en extérieur.

Merci d’avance.

Il y avait un sujet de ce type il y a quelques années sue le site homecinema.fr, mais je n’arrive pas à le retrouver. Il y avait utilisation d’un logiciel, d’une lentille et un placement très précis pour avoir une image de qualité, c’est à dire sans nuances de luminosité / couleur et sans que les images des 2 projecteurs se chevauchent.

RS232 ??? :heink: Plutôt DSub-15, non ? :wink:

Il n’y a aucun souci, un vidéo projecteur c’est vu comme un écran par le PC, donc tu peux les brancher tous les 2 sur ton PC :wink:

heu j’espère, parce que RS232 ça n’a pas grand chose à voir avec la vidéo! :ane: :paf:
Edité le 23/07/2009 à 09:58


[quote="yoshi80"] c'est à dire sans nuances de luminosité / couleur et sans que les images des 2 projecteurs se chevauchent. [/quote] C'est clair que pour avoir 2 images parfaites c'est pas évident, à moins d'avoir 2 vidéo projecteurs identiques...

euh oui c du DSub-15 (autant pour moi) ^ ^)

je vais me mettre en quête du logiciel qui va bien pour gérer tous ça, j’ai peut être un contact qui fait de la projection avec videoproj en extérieur pour gros événementiel, donc je pense qu’il aura ma solution, je vous tiendrais au courant, en attendant si quelqu’un à d’autres infos à ce sujets je suis toujours preneur…