Couper un fichier

salut

Je cherche un logiciel pour couper comme je veux un fichier en plusieurs parties, en connaissez vous un?

WinAce, WinRar

ou encore cutkiller ou hjsplit (ils ne compressent pas les fichiers, ils ne font que les découper, donc pas de gain de place, mais ça va plus vite que winace ou winrar). Bref, tu as déjà le choix.

WinRar ou Winace tournent très vite aussi. Tu n’est pas obligé de compresser le fichier en le découpant.

Ah, je savais pas, ça par contre. C’est via “stocker” dans la méthode de compression dans winrar?

EDIT : je viens de tester, c’est vrai que ça marche bien, comme ça. Merci pour le tuyau :slight_smile:

Ben oui.

Tu peux choisir différents niveaux de compression, et il y a a un qui esffectivement ne compresse pas du tout. Dans ce cas la vitesse de l’archivage dépend uniquement des performances du disque.

On peut également créer des archives auto-extractibles (découpées ou non, au choix), pratique pour ceux qui n’ont pas le logiciel.

merci de répondre,

mais dans winrar ou autre (g pas essayé winace) tu peux pas couper comme tu veux! uniquement floppy, zip, cr650mb, cd700mb…

Ben si.

Tu peux taper n’importe quelle valeur dans la case.

Dans WinRar la valeur à mettre est en octets, dans WinAce elle est en kilooctets

j’v essayer