Couper un fichier vidéo en deux

Bonjour à vous tous,
Je voudrais couper un fichier vidéo en deux pour le transférer d’un disque dur vers un autre disque dur n’acceptant pas le poids de ce fichier, mais acceptant des fichiers moins lourds.
Merci d’avance.

Bonjour,

Peut-être que Super peut faire cela, ou tout simplement VirtualDub.

+1 virtualdub si il le lit il te le coupe mais si ton DD est trop petit cela ne sert à rien
Tu veux dire quoi par le 2eme DD accepte des fichiers moins lourd car si il n’y a pas de place en le coupant cela ne change rien
Peut etre que c’est aussi un problème de formattage fat32 qui n’accepte pas au delà de 3go
Combien pèse ton fichier ???
A+

Apparemment il parle bien de FAT32 par rapport à NTFS.
Mais la limite pour un fichier en FAT32 n’est pas de “3go” mais de “4 Gio” en fait. :wink:

Bsr,
C’est un Médiadisk NRX de chez memup qui fonctionne avec la télé. Il est moitié FAT 32 et moitié NTFS. Il a dû être mal partitionné parce que c’est la moitié FAT 32 qui enregistre les gros fichiers qui sont partitionnés automatiquement lors de l’enregistrement télé et la moitié NTFS qui sert pour les fichiers musicaux. Les gros fichiers enregistrés sur NTFS ne sont pas reconnus pour une lecture par la télé. Il faut donc que je les coupe en morceaux et que je les enregistre dans la moitié FAT 32.
Le fichier pèse 13,4 Go.
P.S. Les programmes télé enregistrés par Windows sont en quel format ?
Edité le 24/04/2010 à 01:47

Bonjour,
si c’est juste pour le stocker, tu peux le découper avec un splitter ou découpeur de fichier en plusieurs tronçons,
ou utiliser un freeware ou autre logiciel compatible avec le format de ton film, dont ceux indiqués ci-dessus ou d’autres que tu trouveras sur gratisnette.com ou sur Clubic.
Tu le découpes en plusieurs séquences vidéos, de telle sorte que chaque partie soit inférieure à 4Go pour respecter les limites de la la taille maximale de chaque fichier en FAT32. Tu pourras ainsi lire chaque fichier dans ton lecteur multimédia favori.
Bon découpage :wink: