Couper un fichier .avi - séquence d'un camescope a couper

Bonjour a tous,

voila, j’ai fais un film avec mon camescope miniDV, puis, je l’ai enregistrer sur mon disque dur en “.avi” grace a un logiciel appeler “ulead videostudio”, qui était livrer avec le kit usb de branchement de la camera.

bref, sur ce film, j’ai plusieur séquence, et j’aimerai bien les séparer, pour en faire plusieur petit film. mon probleme, vient du fait que je comprend pas comment on fait avec le logiciel de la camera (a priori on peut, mais je comprend rien)

sur un forum, on m’a conseiller vitrualdub, mais pareil, c’est en anglais, et je comprend rien non plus. je désespère.

si quelqu’un connais un tuto qui explique comment fonctionne virtualdub, ou si quelqu’un connais un autre logiciel permettant de faire ca facilement…

merci d’avance pour votre aide.

Bonjour

Pour la version Fr. vas voir ici

Il y a même le tuto

Bon courage

merci beaucoup pour le lien.

je m’excuse encore une fois, mais, je dois etre un gros neuneuh, car, je comprend toujours pas comment il faut faire pour couper mon fichier avi.

si quelqu’un connais un tuto bien détaillé, qui explique pas a pas, le procédure, ca serait super sympa.

Plus simple et intuituif que virtualdub

avidemux
Ici
http://www.clubic.com/telecharger-fiche30172-avidemux.html
Tu sélectionnes a et b et tu coupes entre a et b c’est tout simple
A+

Bonsoir tkv93

Merci pour le lien; excellent.

Moi, je te conseillerais plutôt de tout faire avec le logiciel livré avec la caméra, Ulead Video Studio.
C’est un logiciel de montage assez bien fait normalement.
Tu devrais lire un minimum le manuel ou suivre le tuto fourni avec.

Normalement, ce logiciel de montage te permet de découper le film de ton camescope en plusieurs scenes automatiquement.
Après, tu dois pouvoir fusionner plusieurs scenes, raccourcir des scenes, rajouter du texte, bref faire du montage vidéo.
En dernière étape, tu dois pouvoir exporter ton film en divx, dvd vidéo ou d’autres formats possibles. :slight_smile:

Ou alors AVISplit, très simple lui aussi.

Merci pour tous vos commentaires.

concernant ulead video studio, il est vrai que je n’ai pas lu le bouquin, pour la simple et bonne raison, que je n’arrive pas a mettre la main dessus. mais, j’ai regarder les tuto…je dois pas etre trop malin, je comprend pas comment ca fonctionne. les tutos que j’ai trouver ne donne pas d’explication détaillé.

enfin bref, avec tout ca, je devrais m’en sortir.

merci a tous

+1
A ton service
A+
:super: