Couper un ficheir mpeg

bonjour, j’ai fais de l’acquisition d’une source analogique via une machine qui fait de la compression en hard (dazzle dvc 120) donc je me retourve avec un ficheir mpeg dont j’aimerai couper une partie en plein milieu…

pour cela j’ai utilisé virtualdubmod et pas de problème pour couper la partie en question c super simple mais la ou ce qui m’emebet e c’est que je ne peux pas sauvegarder le fichier en mpeg il veut soit le mettre en avi (ca ne marche pas d’ailleur sil me dit que c pas la bonne compression) soit mkv soit ogm mais moi je voudrais que sauvegarder ce ficheir en mpeg alors kel logiciel dois-je utilisé ou bien que dois je faire pour couper ce fichier sans changer le format de ficheir…

merci

Tmpegenc le fait sans probleme :stuck_out_tongue:

bah le pb c que je comprends pas comment il faut le faire avec tmpgenc pasque je dois juste virer un bout en plein milieu mais pas le reste…

je ne demande qu’a apprendre mais faut me dire precisement comment on fait…

Dans le menu : Fichier : Outils MPEG puis Couper/Coller.
Tu ajoutes ta video, sélectionne la partie à garder (du début au point que tu veux supprimer)
Ajoutes la meme video et sélectionnes la fin de ta video (de la fin de ta partie à supprimer jusqu’à la fin de la video).

Sauvegardes le tout et voilà

tres bien merci