Couper l'alimentation usb a l'arret du pc?

je voudras savoir comment couper l’alimentation des ports usb quand mon pc est éteint (carte moere gygabit k8ns pro)
je ne sais pas quelle option bidouiller dans le bios (je suppose dans la rubrique gestion de l’énergie)
exemple tout bête
j’ai un tapis de souris éclaire qui me sert de hub usb quand le pc est éteint l’éclairage reste

Salut, dans le BIOS, dans la partie alimentation , il y a un onglet “USB POWER” tu va dedant et tu deverais voir (je ne connais pas ton bios) power supply out system et tu le désactive.
Edité le 27/01/2008 à 09:09

ok je regarde je tiens au courant je sais qu’il y a une option du genre “s3 resume usb” un truc de ce genre
serait ce cela ?

A je sais pas, essaye voir.

bonjour
si tu ésactive power dans le bios tes usb ne fonctionnerons plus il faudra que tu les réactivent à chaque fois

une solution simple et éfficace tu ajoutes une prise protection sur l’amentation et tu la coupes lorsque tu as coupé ton pc
moi j’y ai même inclus le la box (pour les économie d’énergie)

Le mieu serais d’appuiyer sur le bouton derrirer l’ordi derrier le bloque alimentation

Bonjour,

+1 pour le bonton d’alimentation OFF. En effet, certains claviers USB permettent l’allumage de l’appareil à partir d’un bouton ON situé sur le clavier et la condition est que les ports USB restent sous tension. Le pb est que si tu as une souris optique, la led reste aussi sous tension… Donc OFF au niveau de l’alimentation.

@+

je suis d’accord avec toi nico seulement à la longue le bouton de l’alimentation risque de lacher = une alimentation (lol)
de plus il faut déplacer le pc
qu’une prise même dissimulé peu être accessible et permette d’avoir en même temps une protection électrique pour l’ensemble du matériel informatic
Edité le 27/01/2008 à 10:14

Pourquoi tu veu que le bouton lache???
De plus, aller sous le bureau pour appuie sur le bouton de la multiprise c’est quand meme un peu acrobatique.

bon la seul option désignant l’usb dans la gestion d’économie d’énergie dans mon bios est “S3 resume by USB device”
et je ne sais pas a quoi elle sert
efectivement sinon je ne souhaite pas jouer l’acrobate pour aller a l’inter et j’ai pas les bourse pour acheter une multiprise master/slave
:wink:

tu n’es pas obligé d’acheter une multiprise master slave tu peux tres bien mettre une multiprise avec interupteur tu en trouve à moins de 5 euros€€€
Edité le 27/01/2008 à 11:55

n’empeche que ca repond pas vraiment a ma question
puis la mutiprise que j’ai (belkin parafoudre ) a un inter mais je dois quand meme faire l’acrobate :ane:
Edité le 27/01/2008 à 12:10

j’ai le même problème avec ma souris et un lecteur de carte interne et la seul solution que j’ai pu trouvé est celle que j’ai dit plus haut

Beaucoup de cartes mères laissent sous tensions les ports Usb / Ps2 même quand le pc est éteint :neutre:

Voir dans le manuel si un jumper ou une option Bios permet de regler ça.

Sinon, en effet, il faut mettre le pc hors tension, ou … laisser comme ça :d

ok je vais checher l’histoire des jumpers
car sur le bios je vois pas vraiment
sais tu a quoi sert “s3 resume by usb device”

Permet de définir si l’on veut que le pc sorte de veille (mode veille S3) par une sollicitation d’un périph Usb (souris usb, ou autre :neutre: )

ok merci sinon pas de reponse plus interesante sur ma question

S’il te reste un slot PCI de libre, tu rajoute une carte USB (Pour moins de 10 Euros tu en as une) et tu branche ton “truc” sur un de ces ports.
Parceque ceux là ne sont pas alimenté à l’extinction du PC
Ca marche, je l’ai fait parceque j’avais un problème similaire

1 « J'aime »

4 choix se posent à toi: :stuck_out_tongue:

  1. Fouille dans le manuel de ta carte mère. :fou:

  2. Coupe le courant avec l’interrupteur sur l’alimentation. :o)

  3. Procure-toi une carte USB PCI comme paco67230 a fait pour lui. :smiley:

  4. Ne fait rien pour ne rien arranger! :icon_biggrin:

@+ yanosh1 :super:

merci je pense qu’on va arreter la j’ai rien trouver sur la doc et en plus elle est en anglais