Couper la connexion a partir d'une certaine heure?

:stuck_out_tongue:
j’ai installer un routeur ethernet pour deux pc en reseau , tout marche tres bien pour les deux pc , ils sont en reseau , ils ont internet tous les deux ,
mais je voudrais qu’a partir d’une certaine heures , l’un des deux pc , n’est plus internet , est ce que cela est possible ?
meme si il faut un logiciel ou autre , ya aucun soucis :slight_smile:
ou peut-etre est ce possible a partir du routeur ? mais rien vu :??:
c’est un Netgear 614RP:)
Merci :slight_smile:

Sur le logiciel d’un RP114 (je connais pas le tien) il y a possibilité de bloquer le heures de surf et respecter ton ordi (adresse IP exlue) mais si cela empeche de surfer cela n’empeche pas le tchat…

arf , le surf serait deja un grand point ,
pour le tchat , c’est par logiciel ?
je vais regarder ca donc sur les differents options du routeur si je trouve , paske j’ai rien trouve , je vais lire la notice

Oui mais j’en ai jamais trouvé des simples un des mieux cyberpatrol je crois mais j’ai jamais essayé…

qu’il ne soit pas simple , ce n’est pas encore trop génant en soit , je peux toujours me debrouiller , et je suis pas un noob non plus , et puis bon une fois regler , on est tranquille :wink:

j’ai pas le rp614 mais je pense que tu peux faire comme ca :
tu règles les heures dans la rubrique planning
et dans les règles du firewall tu devrais avoir en sortie “tout autoriser”, tu ajoutes une règle tout bloquer suivant planning pr telle ip

oki , merci je vais voir cette piste aussi :slight_smile:

merci pour votre aide :wink:

j’ai chercher et trouver , mais ca coupe la connexion des deux pc , mais apparement ca va pas trop gener merci :slight_smile:

pour info , c’est dans les reglages du routeur (menu : schedule)

Oui pour schedule routeur mais tu dois pouvoir liberer un de tes pc (le tiens je suppose) avec oson IP exclue

Je ne me souviens plus comment, mais cette fonction est intégrée à XP. Tu dois configurer les jours et heures d’accès depuis la console.

Tu peux faire tout ça avec l’excélent WinGate.
Tu peux bloquer les programmes que tu veux, tu peux bloquer internet pour le poste que tu veux, …
C’est vrai qu’il n’est pas facile à configurer, mais une foi bien réglé, c’est niquel!

http://www.wingate.com/product-wingate.php