Couper fichier type M2TS(Tsmuxer)

bonjour,
je voudrais saboir si quelqu’un sais comment couper en 2 un fichier M2TS réaliser avec TSMUXER?
je me retrouve avec un fichier de plus de 9GO et du coup il ne tienne pas sur mes DVD double couche

ou alors faut il le couper quand il est au format MKV
oui mais comment?

merci

euh ben tsmuxer soit par la durée soit par la taille…il le fait.

et ben explique moi ou on selection ca, moi je trouve pas?
ou je suis peu etre bete?
Edité le 11/02/2009 à 18:27

Via l’onglet : split and cut

ok
donc par exemple si le film dure 2h je peu couper 6 min pour les noms qui defil a la fin et aussi pouvoir espérer le fair tenir

moi je cherchais un truc pour le compresser mais j’essaierai

merci

Si tu cherche à faire une compression je te conseil alors :

1 - Faire le rip complet du BD sur le dur via tsmuxer sans oublier de sélectionner pour l’option audio : downconvert true-HD to ac3 et de cocher demux.

2 - Récupère Megui A l’insttalation prend l’intégralité des mise à jours qui te seront proposé…

3 - Ouvre Megui puis ouvre le le mt2s; enfin dans tools>Avisynth script créator tu pourras alors accéder au fonction de crop et de resize si tu le désire) dans le second onglet tu pourra effectuer une auto dedection pour savoir si la vidéo est progressive ou interlacée…dans le second cas soit tu n’effectue aucun changement si la video est destiné à étre regarde sur un poste Tv, si elle est destinée à étre vue également sur PC mieux vaut alors cocher la case Déinterlace et choisir le Yadif…Enfin sauve le sript.

Toujours dans menu tool tu à un calculator qui va te permettre de connaitre la valeur du bitrate à appliquer en fonction de la taille finale que tu désire obtenir. Valeur que tu devra reporter dans la configuration du codec X264 (Sur l’onglet Input ligne encoder setting en choisissant le profile : Unrestricted 2 pass Extra quality Quality puis sur le boutton config sur la ligne bitrate mettre la valeur obtenu par la calculette.

Choisir le conteneur de sortie MP4 ou mkv

Reste à renseigner les champ pour l’audio ( Piste en audio que tu démuxer en Ac3 via Tsmuxer)…Ne pas oublier de reporter le delay si il y en à un …

Clic enfin sur enqueue puis dans l’onglet Queue tu pourras enfin lancer ton encodage.

Si pour une raison ou une autre tu n’arive pas à ouvrir le mt2s ( J’avoue j’ai pas essayé ) tu peux alors…

1- Ouvrir le rip avec : DgavDec. Dans audio selectionne disable puisque la piste est déjà demuxer par tsmuxer. tu obtient un projet *.dga

2 - Ensuite il te faudra mettre copier DGAVDecode.dll du répertoire Dgavdec et le coller dans celui de program files\Avisynth\plugins\

3 - Ouvrir le bloc note et taper :

LoadPlugin(“C:\avisynth\plugins\DGAVCDecode.dll”
AVCSource("Chemin d’accés\projet.dga)

Enregistre le txt et renomme le en *.avs

L’avs peut être alors ouvert par Megui…reprendre alors les première étape…

En espérant avoir fait simple ( mais j’ai un doute :smiley: )
Edité le 12/02/2009 à 12:52

ok
bon j’ai coupé le générique de fin ,ben il tien pas encor 8,450GO
je suis deg

je vais essayé ta manip,
j’ai du boulot,ca na pas l’ère très simple,mais je mi met

y’a un hic je peu pas l’ouvrir car je crai un blu-ray disk dans TSMUXER et non un mt2s
ca me permeterait de lire mon “faut blu-ray” à partir d’un DVD et comme ca je n’use pas mon blu-ray original ,enfin mon petit bout ne me les rayera plus

bon je le modif en mt2s pour voir


marche pas non plus bon je vais devoir convertir en [b]avs[/b] Edité le 12/02/2009 à 19:35

oula la!!!
bon j’y comprend rien mon cerveau est en surchauffe
bon t’en pi au pir je converti au format dvd en perdant da la qualité

bon je laisse tomber

merci de t’etre fouler pour moi
j’espert que ca va servir a quelqu’un d’autre