Couper coller macro excel 2007

Bonjour, je suis un peu débutant avec les macros et je suis perdu avec excel 2007.
Voici ma situation. J’aimerais surtout réussir a transposer les données de la facon suivante

tableau de départ
Run No. Sample Area RT Area RT
14 SAMPLE 1 A1 R1 A2 R2
15 SAMPLE 2 A3 R3
16 SAMPLE 3 A4 R4 A5 R5
17 SAMPLE 4 A6 R6

Le tableau final est collé sur une autre feuille, j’aimerais que les AREA et RT d’un même sample se retrouve un en dessous de l’autre, et lorsqu’on rencontre une case vide,
passer a l’autre ligne pour effectuer le même opération sur le sample suivant, Je peux avoir un nombre de données variables de lignes en lignes. alors l’opération s’arrête lorsqu’on rencontre une ligne vide

tableau final

Run No. Sample Area RT
14 SAMPLE 1 A1 R1
A2 R2
15 SAMPLE 2 A3 R3
16 SAMPLE 3 A4 R4
A5 R5
17 SAMPLE 4 A6 R6

merci a l’avance de votre aide.

Dans l’exemple que tu donnes, tes AREA et RT, je ne les vois pas les uns en dessous des autres, dans la seconde ligne je les vois sous Run No et Sample

Autre précision : tu peux avoir combien de couples Area RT sur une même ligne dans ton tableau d’origine ?

2007 ne diffère pas beaucoup des versions précédentes à ce niveau
Donne-nous déjà le code de ce à quoi tu arrives pour le moment, et on pourra partir de cette base pour t’aider.

tableau de départ

Run No Sample Area RT Area RT
14 SAMPLE 1 A1 R1 A2 R2
15 SAMPLE 2 A3 R3
16 SAMPLE 3 A4 R4 A5 R5
17 SAMPLE 4 A6 R6

tableau final

Run No Sample Area RT
14 SAMPLE 1 A1 R1
A2 R2
15 SAMPLE 2 A3 R3
16 SAMPLE 3 A4 R4
A5 R5
17 SAMPLE 4 A6 R6

il peut y avoir un nombre variable de couple Area RT sur une même ligne
quand j’envoie mon message l’édition change, dans le tableau final les Area et RT sont un dessous les autres
Edité le 05/05/2010 à 12:13

Ce n’est pas un problème aussi facile à résoudre qu’il n’y parait.
Enfin, tout dépend de ton niveau en Visual Basic, plus précisément en VBA appliqué à Excel.