Couper avi entre les Keyframes

Bonjour a tous :confused: ,

en lisant les messages du forums, j’ai vu que la methode la plus simple pour couper un avi etais d utiliser avisynth et de faire un script… :sarcastic:
ce que j’ai fait (ici mon fichier est coder avec xvid)

video = AviSource("C:\video.avi").Trim(x,y)
return video

puis j ouvre avec virtualdumod en direct stream copy…mais en fait ca me sort un fichier enorme… :??:

eh oui, car je n ai plus mon fichier en xvid … en regardant dans file information je me retrouve avec un truc comme ca:
FourCC code: (YV12)
ATI YVU12 4:2:0 Planar

et Decompressor Divx Pro 5.2.1 :??: :??: :??:

si quelqun pouvait me dire comment conserver mon xvid afin de faire du direct stream copy et pas de la recompression… parce que attendre des heures pour couper une dixaine de frame c quand mm dommage…???

Merci

Bizarre, car ce que tu as fait (direct stream copy) est correcte, peut être est ce dû à un bug de virtualdubmod ? Essaye avec virtualdub, l’officiel car pour couper mes vidéos, je n’ai jamais eu de problème en direct stream copy.

Merci pour ta reponse KarLKoX,
mais meme resultat

pe etre que je m y prend mal, mais je fais juste glisser mon fichier avs dans virtualdub puis je met direct stream copy et je ne touche rien d autre :??:

ou serais ce la fonction AviSource ???
pour avisynth je l ai simplement installer et je n’ai rajouter aucun plugin
y a t il une autre fonction qui conserverais alors “Decompressor” au format initial ?

Merci

J’ai eu un doute et j’ai refait un test … avec succès :

  • chargement de l’avi,
  • direct stream copy,
  • position vers le début de la vidéo,
  • edit --> set selection start,
  • position vers la fin de la vidéo,
  • edit --> set selection end,
  • file --> save as avi.

Ok,

pour moi, ca ne marche pas.

je vais opter pour un soft

Merci :neutre: