Coup de jeune sur PC pour Sims 3 et Starcraft II

Bonjour à tous,

Je souhaite, comme beaucoup, donner un coup de jeune à ma “vieille” config de 4 ans en changeant, dans un premier temps, ma carte graphique. J’ai actuellement une GeForce 6600 GT et je souhaiterai passer sur une Radeon 4850 pour pouvoir faire tourner Les Sims 3 et éventuellement Starcarft II. Voici le détail de ma config :
AMD Athlon 64 3500+ Venice Socket 939 (@90 nm) 2200 Mhz ( L1I: 64 Ko, L1D: 64 Ko, L2: 512 Ko )
2 x DDR 512 Mo PC3200 (200 Mhz) (2.5-3-3-8)
GeForce 6600 GT
Asus A8NE
Boîtier Antec SONATA III + Alim EarthWatts 500 W

J’attends vos conseils !!!

Ok pour la HD4850.

En revanche t’es faiblard en proco, un dual s’avèrerait nettement préférable.
Pareil pour la Ram, 2Go sont vivement recommandés.

Passe encore pour les Sims 3, mais Starcraft II demandera un minimum quand même pour tourner dans de bonnes conditions.

Quel est ton budget ?
Tu joues en quelle réso ?

Je joue très peu voir pas du tout en réseau. L’idéal serait de changer de proco mais il faudrait aussi changer de carte mère carte j’ai un socket 939 et les procos sont très difficiles à trouver…
J’aimerais mettre moins de 100 € pour la carte graphique et pareil pour le porc si j’en trouve un…:frowning:

Même pour les Sims 3… un Single Core c’est légé… Si tu regarde [voir TEST[/url]]ce TEST]([url=http://www.pcgameshardware.com/aid,685777/The-Sims-3-CPU-benchmarks-and-new-quality-comparison/Practice/) on remarque qu’en passant d’un [b]A64 4000+[/b] à un A64 5000+ X2 on passe d’une moyenne de 16 fps à 40 fps (avec une GTX 280)

Si le budget est vraiment limité, tape dans une HD4850 d’occaz et économise dès maintenant pour une futures config’.

C’est clair, mais a la limite il peux jouer avec les options graphiques, mais pour Starcraft II en revanche…
Edité le 21/07/2010 à 20:57

+1 …mais il faut avouer que les perf des Sims 3 avec un Single Core sont vraiment médiocre, on voit tout de suite qu’il est optimisé multi core. :oui:
Edité le 21/07/2010 à 21:05

J’ai trouvé sur priceminister des proco Athlon x 2 4200 + à 79 €
Pensez vous que je doit investir un peu maintenant (environ 150 € si je compte la carte graphique) et plus dans pas longtemps : changement CM, proc, mémoire, carte graphique ???

Je pense que tu l’as mal compris, il parle de la résolution de ton écran ! ^^

Oui effectivement j’ai vu après
Donc mon écran est un samsung T22 HD en réso 1680*1050

Comme ceux du haut, vu le budget alloué, je te conseillerais d’attendre et de te faire un nouveau pc.