Coup de jeune pc

Bonjour,

Je ne connais pas grand chose en informatique donc j’aimerais savoir un peu les possibilités d’évolution sur mon pc, sachant qu’il rame bien, il y a souvent des coupures ou du grésillement quand j’écoute de la musique par exemple quand je fais autre chose comme naviguer sur le net.
Je m’en sers pour écouter de la musique, regarder des films, internet, un peu de Indesign et photoshop.

Voilà je vous mets le résumé de mon pc

En vous remerciant d’avance de vos conseils!

Ordinateur:
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système NOM-EB85C523610
Nom de l’utilisateur Compaq_Propriétaire

Carte mère:
Type de processeur AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3000+
Nom de la carte mère Asus K8S-LA (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère SiS 760GX, AMD Hammer
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (04/20/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9250 Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9250 (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9250 (RV280)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (AU20731018823)

Multimédia:
Carte audio SiS 7012 Audio Device

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Disque dur SAMSUNG SP1614C (160 Go, 7200 RPM, SATA)
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur Hitachi HDT725032VLAT80 USB Device (298 Go, USB)
Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-H552B (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:12x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 149066 Mo (140921 Mo libre)
D: (FAT32) 3544 Mo (377 Mo libre)
J: (NTFS) 305242 Mo (62372 Mo libre)
Taille totale 447.1 Go (198.9 Go libre)

Salut,

C’est quoi ton budget?

C’est pas tout récent tout ça, une mise à jour va pas être évidente :neutre:
Quel est ton budget, car pour 400/500€ on peut faire du neuf qui collera très bien à ton utilisation :wink:

En effet une mise à jour va meme etre assez compliquer, une nouvelle config serait effectivement mieux.

ah ah en effet c’est pas récent mais bon rien n’est impossible …:wink:

pfff mon budget est au max 150 euros…eh ui c’est pas 400/500euros, j’aimerais juste que mon pc tourne mieux, que je puisse écouter de la zik sans qu’elle soit parasitée dès que je fais une autre action.

Le problème c’est que certaines pièces qui pourraient être changer sur ton pc son vieille donc chers.

Tu devrais attendre et essayer d’économiser ton argent pour te monter une nouvelle configuration correcte pour la bureautique.

Je changerais déjà dans un premier temps :

• RAM : G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ
  • Carte mère : Gigabyte GA-G31M-ES2L
  • CPU : Intel Pentium E5200

Ca revient à 144Euros sur Materiel.net sans frais de port.

Plus tard, tu pourra voir pour changer d’alim et ensuite ajouter un carte-graphique si le chipset graphique ne te suffit pas.

150€ vu ce qu’il va falloir changer ça me semble difficile, en plus c’est un Compaq apparemment :frowning:

Le seul truc qui peut valoir le coup c’est 512Mo de RAM en plus, passer à 1Go serait pas du luxe.

excellente sugestion :slight_smile:

Il faudra surement ajouter Windows, m’étonnerait qu’il possède un CD d’install Windows.

au vu des symptomes, et de ton type d’utilisation, moi avant d’acheter quoi que ce soit, je verifierais 2/3 trucs, car un 3000+ et 512 de ram ca doit pas te faire ramer si tu écoutes de la zik et surfes en meme temps ! commence par défragmenter un coup, vérifie si t’as pas choppé de virus et vérifie l’occupation ram et cpu dans le gestionnaire de taches

j’ai effectué un reformatage la semaine dernière, défragmentation aussi, et j’ai toujours des soucis au bout d’un certain temps

sinon :

"- RAM : G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ

• Carte mère : Gigabyte GA-G31M-ES2L
  • CPU : Intel Pentium E5200

Ca revient à 144Euros sur Materiel.net sans frais de port."

merci pour cette configuration en effet ça me parait une première démarche intéressante

“Il faudra surement ajouter Windows, m’étonnerait qu’il possède un CD d’install Windows.”

euh si c’est le cas ui ça va poser un problème, j’ai juste un disque de réinstallation ça ne suffira pas??
Edité le 09/05/2009 à 12:00

non, ton CD sert juste à restaurer ton PC de marque dans son état d’origine, pas à installer Windows.

C’est clair que là, c’est mission impossible si il faut en plus rajouter Windows.

Tu attends d’avoir +/-100Euros en plus pour Windows et tu pourra changer.

ou au pire il installe la RC de seven ca lui laisse plus d’un an :neutre: si le pc en veut bien